Le coteau en fleur


Jardiniers en herbe, jardinières en bouton, ne vous découragez pas, le beau temps arrive. Ok! Il pleut, on ne va pas en faire un foin! Alors quoi de neuf sur nos coteaux empierrés? Valérie Dubernard, Côté Jardin, vous prodigue quelques conseils.


Côté Jardin vous fait une fleur

Paysagiste de son état, Valérie peut également vous établir son Bilan de santé Troglodytique (http://www.troglonautes.com/cotejardin37 ).
C’est chose faite chez les Trogs qui ont remis entre ses mains le sort de notre bout de coteau. Lors de sa dernière intervention, elle nous a livré quelques petits conseils.

Bouquet de tuffeau

Le coteau en fleur
Remodeler un éboulis provoqué et le transformer en jardin de coteau n’est pas une mince affaire. Consolidé il y a un an, les premiers résultats voient le jour, sous une pluie printanière généreuse…
C’est l’oeuvre de Valérie Dubernard (Côté Jardin) à qui les trogs ont confié l’avenir de leur talus : il aura fallu agencer les blocs de pierre, répartir judicieusement de la terre, effectuer les plantations à l’automne et au printemps et bien sur entretenir ce nouveau terrain.
Si vous voulez en savoir plus…
Les plantations de coteau et les troglos (192)
Les Troglos, côté jardin (544) et (930)

Le coteau en fleur
Rejoignez-nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mardi 21 Mai 2013 à 05:58 | Lu 279 fois