Atoll troglo au Mexique.


Bonne nouvelle! Plus besoin de choisir entre la plage et les troglos! Plus besoin non plus de parasol sur la plage! Vous l'aviez rêvé, les militaires mexicains l'ont fait pour vous, à coup de canon et de dynamite! Et si nous réclamions la même chose au camp militaire de Fontevraud... Une piscine troglo sous les tropiques ou en bord de Loire...


Les îles Marieta

Atoll  troglo au Mexique.
OK. Nous possédons quelques fonds souterrains aménagés en piscines formatées ou adaptées. Au Mexique, ils font forts, ils relient Jules Verne et le monde souterrain!

Nous vous avions présenté le TROGLO PARADISE, club échangiste en troglo à la Guadeloupe, pour vos prochaines vacances... Nous avons aussi un plan plus familiale pour ceux qui préfèrent:
Ça vous dirait un p’tit séjour dans ce petit archipel situé au large de la côte de Nayarit, Mexique?
Merci Wiki : “Les îles Marieta ont été initialement formées  plusieurs milliers d'années auparavant par l'activité volcanique, et sont complètement inhabitées. Les îles sont sur un long trajet en bateau à l'ouest-nord-ouest de la côte de Puerto Vallarta et sont visitées quotidiennement par des centaines de touristes, mais personne ne peut légalement prendre pied sur les îles. Dans les années 1900, le gouvernement mexicain a commencé à procéder à des essais militaires sur les îles parce que personne n'y habitait. De nombreux attentats à la bombe et de grandes explosions ont eu lieu sur les îles causant des grottes étonnantes et des formations rocheuses à créer. Après un tollé international massif, à commencer par le scientifique Jacques Cousteau dans les années 1960, le gouvernement a finalement décidé d'étiqueter les îles d'un parc national et donc protégé contre toute activité de pêche, de chasse ou humaine.
 
C’est top! Parole de la taupe : Amazing Hidden Beach on Marieta Islands, Mexico, http://www.youtube.com/watch?v=QLmKqcX22VA


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Vendredi 19 Avril 2013 à 07:16 | Lu 5824 fois