Une ferme troglodyte originale (1)

Le passé au présent


Jan et Virginie ont repris à leur compte la ferme troglodytique de Bernard Foyer et se sont attelés à la tâche depuis plus de trois ans. Dépoussiérage, restauration, rénovation constituent leur activité quotidienne à côté de l’exercice de jeunes parents. Le site est également leur lieu de vie.


Les Maisons Troglodytes de Forges, c’est aujourd’hui le plus grand site privé d’habitations troglodytiques ouvert au public dans le Maine-et-Loire. Situé sur la commune de Dénezé-sous-Doué, à quatre kilomètres de Doué-la-Fontaine, le hameau se cache dans la plaine, car seules les cheminées sont visibles lorsque le visiteur arrive sur les lieux.

Aujourd’hui, première partie de l’interview qu’ils nous ont donnée au début de la saison. Ils nous livrent ainsi ce qui les anime et leur tient à cœur.

Au nombre des activités qui se déroulent pendant l’été, Virginie et Jan ont invité à plusieurs reprises la conteuse Annie Bretheon à charmer les visiteurs par des récits captivants issus de son imagination et de son expérience du monde du dessous.

Adresse : 10 Route de la Fossé, 49700 Dénezé-sous-Doué, France
Horaires : 
Ouvert ⋅ Ferme à 18:00
Téléphone : +33 2 41 59 00 32

Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.

 


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Jeudi 16 Août 2018 à 11:46 | Lu 307 fois