Un week-end provençal en troglo?


Vous allez du côté de Marseille… même en ce début d’hiver. Allez, à 20 kms de Brignoles, dans le Var. Bonne pioche! Vous arrivez dans la “Provence Verte” et toc, vous découvrez le village de Cotignac, et ?...des troglos, comme par hasard! Mais le hasard n’existe pas chez les troglonautes. Les autres évitent les “trous”. Nous, on les recherche.


Au coeur d'un village provencal

photo "repiquée" sur le site officiel de Cotignac http://www.mairiecotignac.fr/
photo "repiquée" sur le site officiel de Cotignac http://www.mairiecotignac.fr/
A 230 m d'altitude, au coeur de la moyenne Provence, dans l'arrière-pays varois, Cotignac est un village de caractère. Les petits villages du Sud comme on les aime : celui-là se dresse de façon spectaculaire au pied d'un rocher majestueux d'où tombe une cascade qui s'étale sur 400m, et constitue un spectacle étonnant. "Au cœur de la Provence Verte, à mi-chemin entre les gorges du Verdon et  la Méditerranée, à 100 km d'Aix, Cotignac se dresse de façon spectaculaire au pied d'un majestueux rocher de tuf de 80 m de haut, entouré d'un cadre naturel unique. Entre collines odorantes et plateaux verdoyants, la nature s'exprime généreusement à Cotignac : vignes, restanques d'oliviers centenaires, fleurs sauvages sont ici choyés par le soleil. Chef-lieu de canton, Cotignac est un village de 2146 habitants qui a la particularité de rassembler des résidants de toute l’Europe et d’abriter de nombreux artistes, écrivains, photographes…. séduits par la beauté du site. Le soleil en déplaçant les ombres en change constamment l'aspect et fait ressortir de gigantesques stalactites, des corniches, et des anfractuosités profondes. Le tout surplombant de 80m les maisons construites à ses pieds." Bon, il y a des grottes, mais aussi des habitations troglodytiques.
 

Un troglo

Un week-end provençal en troglo?
Nous vous proposons de rencontrer une maison extraordinaire ! Bâtie au creu du célèbre et majestueux rocher de Cotignac, cette habitation troglodyte vous invite au repos et à la détente. Nous les Trogs on ne la connait pas encore, mais elle est cochée dans l'une de nos prochaines destinations. Outre cette maison, le village possède  tout un quartier troglo et jouit de richesses patrimoniales intéressantes.
Alors n’hésitez pas :
françoise.burdezi@sfr.fr , la propriétaire des lieux vous attend.
 
Vous voulez en savoir plus sur la région :
Marie-Pierre EMERIC-DAVID
Chargée de communication
Tel : 04 94 72 88 24
Mobile : 06 79 28 22 04
Fax : 04 94 72 04 22
Email : communication@provenceverte.fr
Site web Tourisme : www.provenceverte.fr



Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Lundi 21 Novembre 2011 à 15:52 | Lu 898 fois