Un nouveau Carrefour à Dampierre


Et non, il ne s’agit ni de l’enseigne, ni d’un rondpoint routier. Il est question du CTATP (Carrefour Troglodytique Anjou, Touraine, Poitou) éclairé d’un jour nouveau en cette Assemblée Générale , samedi dernier à la mairie de Dampierre sur Loire (49). Bernard Tobie, son président, a réactivé le flambeau de l’association devant un parterre d’une cinquantaine de membres.


Malgré….

Un nouveau Carrefour à Dampierre
Une situation financière difficile, des restrictions de budget, de personnel et de subventions (seuls le département et la région soutiennent l’association), voilà dressé succintement le bilan d’une association vouée au troglodytisme depuis les années 80. Mais son Président tient bon, incontournable référence : il fallait le voir dernièrement  aux journées du Val de Loire tenir haut la bannière du CTATP, tout comme il motive ses troupes  dans ce nouvel élan qui anime l’association.

Le CTATP maintient son cap

Un nouveau Carrefour à Dampierre
Les animations pédagogiques, source de ressources, sont en augmentation. Les sorties organisées et les manifestations auxquelles participe l’asso sont suivies par un fidèle public.
“Il faut que les choses avancent” déclare Bernard Tobie qui porte l’accent sur le potentiel de développement économique que représente nos troglos et sur le rôle “d’appui technique” qui caractérise l’association, notamment en ce qui concerne les questions de sécurité.
Reste aussi la communication sur les troglos : le CTATP a participé à la réalisation d’un film sur le troglodytisme, emblématique du territoire pour le compte de l’office de tourisme et du PTI.

Objectifs 2013

Un nouveau Carrefour à Dampierre
Loin de baisser les bras, l’asso s’est fixée :
-de poursuivre le redressement des comptes
- de persévérer dans le développement de l’activité éducative et pédagogique
- de continuer à developper la connaissance du troglodytisme
- de moderniser et adapter la communication du CTATP (newsletter, site)
- d’aider à la restructuration de l’offre touristique en Saumurois
- de faire appel à la recherche scientifique : il n’y a pas de programmes de recherches scientifiques sur les troglos
 
 

 

Longue vie au CTATP !

Un nouveau Carrefour à Dampierre
Sous le dynamisme de Bernard Tobie, l’association semble retrouver un nouveau souffle : de nombreux membres sont venus étoffer le bureau : Marie Françoise Chartier, Dominique Chartier, Eliane Mazeran, Bernard Pelé, Christian Colinet, Sue Porter, Jean-Claude Cottencin.
La cotisation passe à 30 euros, et l’association est reconnue d’intérêt général. Avis aux donateurs : ils peuvent bénéficier de réductions d’impôts.
Plus d'infos : http://www.catp-asso.org
En partenariait avec le site http://www.saumur-kiosque.com/infos_article.php?id_actu=14342
 


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Vendredi 22 Février 2013 à 06:14 | Lu 435 fois