Troglos et bd…

Rubrique Kids


La "grand messe" des Rendez-vous du Val de Loire ont entre autres mérites de faire découvrir et relier les acteurs de ce riche territoire. En préambule, nous vous proposons de découvrir une série de bd…


L’Enigme du trou siffleur

Nous visitions les échoppes voisines dans ce marché des bonnes volontés dévolues à la valorisation de notre patrimoine à l’initiative de la Mission Val de Loire ou 54 projets étaient exposés, dans le cadre des 10èmes rendez-vous du Val de Loire quand nous fûmes saisis, Troglita et moi-même, par un ouvrage original qui évoquait nos chères habitations souterraines.
« Les Mystérieux Mystères insolubles » imaginés par l’éditeur avec la complicité de Grégoire Kocjan, auteur, et Julie Ricossé, illustratrice, conduisent le professeur Klutch et ses quatre acolytes, Jean-Claude, le canari de 53 kg, Laptop, le chat qui sait tout, la valise qui parle et John, la mouche conductrice de locomotive, à la découverte du territoire régional et de son patrimoine…
(Le Chinonais et le patrimoine littéraire et troglodytique)
Ce premier volume est une invitation au voyage dans le pays de Rabelais, le Chinonais. L'énigme est à la mesure de ce personnage historique. Au programme : une intrigue savoureuse et des rencontres gargantuesques autour du patrimoine architectural du Moyen Âge et de la Renaissance, entre maisons à pan de bois et habitations troglodytiques.
Arrêtons là ! Vous en saurez plus bientôt.

Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.
 


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mercredi 26 Novembre 2014 à 17:26 | Lu 124 fois