Troglos en kit, à vendre

Troglos kit


Une amie m’a envoyé via Facebook une vidéo qui a interpellé mon âme de Hobbit . Il est possible dorénavant d’acquérir en kit, une « hobbit home » ! Alors, si le coeur vous en dit... Voici les "Green magic homes" ou Maisons magiques vertes, vous connaissez ?


Le concept des Green Magic House permet de construire soi-même en quelques jours une maison écolo au toit végétalisé en forme de maison de hobbit. On n’arrête pas le progrès. Penchons-nous sur ces Earthships d’un nouveau genre.


Maison de hobbit en kit

Fabriquées au Mexique et commercialisées à Miami, bien diffusées en Amérique Latine, ces maisons en kit seront bientôt labellisées en Europe et fabriquées en Espagne. Livrées avec un manuel de construction, elles sont composées de panneaux issus d’un matériau polymérisé léger et ultra résistant, waterproof, aux formes courbes, et livrées avec les vis et autres éléments destinés à les assembler. Les portes et fenêtres rondes ou ovales sont en pin. Surtout, le toit est végétalisé, avec des options de couverture et de végétation différentes selon les climats : version montage, version désert ou tropicale… Toutes les ambiances sont permises. 


Et pourquoi par un garage de hobbit?

Pour les dimensions aussi, vous avez le choix : à partir de 15.000€, vous avez un module composé d’une grande chambre et d’une espace cuisine, salle à manger, living. Vous pouvez ajouter des chambres à volonté. Il vous suffit juste d’avoir le terrain. Il y a bien sûre des systèmes de récupération d’eau et de citerne et de panneaux solaires. Vous pouvez aussi avoir la version toit potager pour être autonome en alimentation. Il y a les annexes comme le garage de hobbit, pour garer votre carriole (je verrais bien ma 2CV dans un garage comme celui-là…).

Consultez le site www.greenmagichomes.com
 

L.T.

 


Bon, il faut être un peu bricoleur, mais le rêve est à portée de main. Idéal pour un projet d’habitat éco-lodge individuel ou destiné à l’accueil 

A retrouver sur www.troglonautes.com
Rejoignez nous sur notre page facebook :
 https://www.facebook.com/troglonautes


Rédigé par Renée Frank le Vendredi 3 Juin 2016 à 21:13 | Lu 296 fois