Troglos TV

C’est toujours rigolo !


Vendredi 13 janvier 2017, jour funeste… Il faut assurer M.Trog ! Une fois encore, les troglos seront à l’honneur sur le petit écran. FR3 a contacté les Trogs, il y a peu de temps, pour faire un « Météo à la carte », une émission de télévision consacrée à la météorologie. Elle est diffusée sur France 3 depuis le 3 septembre 2012 et présentée par Laurent Romejko et Marine Vignes.


Les Trogs étaient au grand complet pour guider la journaliste et le caméraman diligentés par la rédaction pour réaliser un sujet d’environ 6 minutes sur notre cher monde souterrain. 

Lady Trog a assuré. Troglita n’a pas trop « zozoté » devant la caméra et  s’est occupée entre autres choses de la couverture photo de la journée. 

Quand à Cath (Catherine Jegu, conseillère immobilière tombée dans les troglos), elle a participé au sujet ainsi que Madame Raimbault, propriétaire d’une magnifique demeure à Turquant.

Restait la célèbre Laurence « Champignon », on ne l’arrêtait pas dans ses explications passionnées et passionnantes sur  nos chers eucaryotes pluricellulaires ou unicellulaires.

 
En bref, et pour faire court, il s’agissait une fois de plus d’évoquer les  multiples splendeurs qui font la richesse de notre culture souterraine en Saumurois et plus spécialement sur la Côte.
L’émission sera programmée d’ici quelques semaines. Vous serez tenus informés des heures de diffusion.


 



Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Jeudi 19 Janvier 2017 à 10:15 | Lu 267 fois