Troglodytes et sarcophages

Du nouveau en troglo !


Bien connue des Saumurois, la Cave aux Sarcophages a vécu de belles heures avec Pilippe Perdriau qui a passé il y a peu le relais à Didier Chabot, nouveau grand prêtre des lieux. Du coup, le nom change et la dynamique touristique va évoluer dès la prochaine saison.


« Ce site unique en Europe, classé aux Monuments Historiques, révèle les étonnantes vocations des troglodytes : le grand refuge souterrain à l'époque des Vikings ; la chapelle ; les caves "cathédrales" ; la ferme troglodyte ; la cave à vin et le four, sans oublier la prestigieuse carrière de sarcophages mérovingiens retrouvée par les archéologues. Vous voyagez à travers 1500 d'histoire. Avec passion, le guide nous fascine sur l'ingéniosité de l'Homme, il nous fait partager son expérience troglodytique. »
C’est ce qu’on peut découvrir en parcourant la page d’accueil du site dédié au lieu et qui exprime la volonté de Didier Chabot, ancien administrateur du CATP ancienne formule. Ce dernier veut développer l’accueil touristique (9000 entrées annuelles actuelles) en restructurant le circuit existant.

Ouvert pour les vacances scolaires de la Toussaint, Troglodytes et sarcophages reçoit les groupes sur rendez-vous et sera ouvert le 11 novembre et pour le Marché de Noël.
 Cette ancienne chapelle médiévale, ancienne carrière d’extraction était également connue comme fabrique de sarcophages et comme refuge souterrain. Le regain d’intérêt et la dynamique douessive va donner, nous l’espérons, un nouvel essor à ce lieu magique.
 
Pour venir visiter Troglodytes et Sarcophages : 1,rue de la croix Mordret 49700 Doué-la-Fontaine Tél. 02 41 59 24 95 - 06 77 77 06 94
http://www.troglo-sarcophages.fr


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Vendredi 28 Octobre 2016 à 11:00 | Lu 205 fois