Parnay : le Moulin de Beniquet


Décidément, ça bouge à Parnay. Des travaux et des projets vont bouleverser l’existence jusque-là moribonde du Moulin cavier de Beniquet sur les hauteurs du village, à mi-chemin entre l’axe de la rue Cristal et celui de la rue Valbrun. C’est vrai que ce moulin, perdu en pleines vignes en avait un p’tit coup dans l’aile…La municipalité, devenue propriétaire du lieu, a décidé de le réinvestir et de redorer le blason de notre patrimoine local. D’une pierre deux coups.


Roc Confortation, à Parnay

Parnay : le Moulin de Beniquet
L’entreprise, spécialisée dans le domaine de la roche, son confortement, son soutènement et l’aménagement de cavités creusées, dont le siège est en Touraine (ZAC de la Fosse Neuve à Parcay Les Pins (37), va installer des bureaux sur Parnay au lieu dit “Le Beniquet”. Il s’agit des anciens bâtiments qui seront rapidement réaménagés. A partir du 1er octobre prochain, Grégoire Pierson va prendre possession des lieux loués par la municipalité. La raison principale est de se rapprocher des chantiers existants sur le 49, en s’appuyant sur des compétences professionelles locales et de pouvoir developper son activité concernant le réaménagement des troglos. Pour le moment, l’entreprise tourangelle, va partager l’emplacement avec les ateliers municipaux.

A terme, les élus de Parnay aimeraient développer ce mini-pôle d’activité économique et pourquoi pas culturel. En tous cas, le moulin est sauf pour la plus grande satisfaction du premier adjoint Eric Lelièvre.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Lundi 19 Septembre 2011 à 16:45 | Lu 643 fois