Nicolas Boisbouvier, illustrateur


Gennes vaut le déplacement, ajoutez-y un détour en allant découvrir l’exposition réalisée par Nicolas Boisbouvier, fils de trogloman, alias Gilbert, père de son état (c’est lui qui m’a fait découvrir les troglos). Le fils s’engage dans le métier d’illustrateur et signe une exposition qui se tient à Gennes (49).


Nicolas Boisbouvier, illustrateur

Un parcours sans faille

Nicolas a 24 ans et déjà un joli parcours. En 2006, il intégre l’école Pivaut à Nantes après avoir obtenu un bac littéraire option Arts Appliqués : Il choisit l’illustration parmi différentes disciplines. Il s’installe à Nantes et signe déjà quelques expositions inscrites à son actif : Gennes, Nantes, La Daguenière où il recoit le prix du public pour son œuvre « African Woman ».


La vie devant soi

Nicolas Boisbouvier, illustrateur

Le jeune illustrateur a toute la vie devant lui. Après les passages obligés des œuvres d’école imposées, dont il avait hâte de sortir, le voilà désormais dans la création active avec toutes les options possibles qu’offre le métier d’illustrateur : l’édition, la presse et la publicité.
 

Déjà en CM2 et plus tard au collège, il était remarqué et choisi pour son jeune talent pour illustrer tel ou tel journal, et avait choisi de dessiner… durant les cours d’anglais et d’espagnol !


Gennes 2012

Nicolas Boisbouvier, illustrateur

Les œuvres du jeune talent sont exposées à la Bibliothèque municipale de Gennes. Une première salle intègre ses œuvres d’école. Puis on monte à l’étage en découvrant tout un travail imposé facture psychédelique années 80, pour terminer à l’étage par des œuvres plus récentes dont des œuvres de commande.



Donc n’hésitez pas à vous y rendre,

Ouverture   de 10 H à 12 H  le Mardi, Mercredi et Samedi
                     de 16H30 à 18 H 30 le Vendredi


 

 



Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Jeudi 12 Janvier 2012 à 08:39 | Lu 755 fois