L’art au fil de l’eau
Ils étaient sept. Clément Lemoine, sculpteur et hôte de la manifestation, avait invité Martine Vaugel, son professeur. Pascal, fils de Clément, et maître verrier a présenté des inclusions colorées particulièrement originales, Jean-Luc Marteau, ses peintures et sa vision de la photographie. La grange accueillait également Jérome Reilhé, et ses dernières créations sur bois, Christopher Rot, américain, de passage à Saumur qui proposait sa vision de l’humain hyperréaliste aux côtés de Pierre Matter, sculpteur de bronzes monumentaux dont nous avons pu admirer quelques-unes des petites pièces présentes.
L'Arche
Lorsque l’on apercoit la bâtisse, on comprend que l’on est proche du fleuve. Un bateau échoué le long du fleuve. C’est la demeure de Clément qui a façonné son jardin autour de certaines de ses oeuvres.
La grange ouverte sur l’ancienne sablière abrite l’exposition qui aura tenu deux jours, le temps d’un week_end, moment de détente absolu, dans un lieu hors du temps, encore un épisode à rattacher à la longue vie de notre fleuve tranquille et sauvage.
Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.