Préambule.

De plus, le village est surplombé par un Château qui exhibe fièrement ses vestiges moyen-âgeux, et un coteau truffé de troglos peu à peu réinvestis pas les habitants, et qui imprègent la culture locale.
La familia !

Mais oui, nous avons nos frères là bas, prêts à nous accueillir pour l’exposition de lancement de la souscription du livre «Troglos. Habitat et Art de vivre ». Nous avons planté notre tente dans un p’tit troglo d’coteau qui ne demande qu’à revivre. Notre décor, c’était aussi autour des photos présentées, des démonstrations réalisées par un de nos partenaires, Roc Confortation, en la personne de Grégoire Pierson. Pleins de curieux sont venus nous interroger, découvrir ce monde encore jugé « bizarre », mais ravis d’avoir franchi les 39 marches qui les y conduisaient.
Les Visiteurs
Les Trogs se sont répartis les taches : gardiens d’expos, guides, ambassadeurs… Chacun a pris son « quart » Miss Trog, Lady Trog, pendant que Mister Trog vaquait à quelque reportage, muni du « p’tit gris » local (un p’tit rosé quoi !) et vice versa.
Merci aux troglopattes venus du Saumurois… les Gennois, Fred, Christiane, Jean-Luc et Brigitte, et puis Annette et Robert, Franck et Sylvie, et tant d’autres. Un régal de voir les frontières franchies.
Un grand merci aussi aux nombreuses mamies locales qui ont eu le courage de monter jusqu’à nous, ainsi qu'à
Alors, quelques images de nos découvertes en préambule des « Carnets de séjour ».