Les pouvoirs du Monde Souterrain

Humour


Le Monde Souterrain offre des ressources insoupçonnées. On est dimanche, bulletin météo souterrain, et questionnement sur les possibilités offertes par le Monde Souterrain au niveau énergétique...


Vent d'Est ? Vent d'Ouest ?

"À la fin du 15ème siècle, Léonard de Vinci, voulant savoir d'où venait le vent, invente le
premier instrument de météorologie : la girouette, mobile sur un axe.
La girouette a bien sûr un rôle fonctionnel : nous faire connaître la variation des vents. Elle est aussi une enseigne, avertissant le voyageur qui la découvrait de loin, de la profession de l'occupant de la maison. Un cheval cabré indiquait un relais, un bœuf la maison d'un éleveur, un moulin le meunier. Elle retrace l'activité des villages et de ses habitants : le laboureur et son attelage, le chasseur et son chien, le vendangeur et son panier, sont des thèmes fréquents ; plus typique encore : la gabare du marinier ou l'attelage avec chevaux et belles voitures. Les auberges pouvaient être signalées par de joyeuses beuveries"
Le vent, définition "wikipédia" : Le vent est le mouvement au sein d’une atmosphère, masse de gaz  située à la surface d'une planète, d'une partie de ce gaz. Les vents sont globalement provoqués par un réchauffement inégalement réparti à la surface de la planète provenant du rayonnement stellaire (énergie solaire), et par la rotation de la planète. Sur Terre, ce déplacement est essentiel à l'explication de tous les phénomènes météorologiques. Le vent est mécaniquement décrit par les lois de la dynamique des fluides, comme les courants marins. Il existe une inter-dépendance entre ces deux circulations de fluides.

Histoire sans paroles... Les Trogs ont trouvé sur ce cher FB, un site qui balaye toutes nos croyances... Et si c'était vrai... humour garanti. Bon dimanche à toutes et à tous.

 

https://www.facebook.com/www.adme.ru/likes

Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Dimanche 22 Février 2015 à 09:21 | Lu 140 fois