Les journées européennes de l'archéologie à Doué

Les 19 20 21 juin 2020, à Troglodytes et Sarcophages


La 11ème édition des Journées européennes de l'archéologie se déroulera du vendredi 19 au dimanche 21 juin 2020. Tous les acteurs en lien avec l'archéologie se mobilisent afin de faire découvrir au public les trésors du patrimoine et les dessous de la discipline : "Troglodytes et Sarcophages" participe à la manifestation.


19 juin : Chasse au trésor « les mérovingiens » par équipe pré-constituée, à partir de 19h00, départ toutes les 20 mn. à partir de 8 ans (réservation obligatoire). 8€ adulte, 6€ (8 à 18 ans).
20 et 21 juin : Journées européennes de l’archéologie : visites guidées, animations autour d’un bac de fouilles, présentation par Michel Cousin, archéologue découvreur du site, visites guidées exposition « les sarcophages des Pied-griffé ». 
 
Le site "Troglodytes et Sarcophages" est désormais agréé par l’inspection académique et partenaire du Parc Naturel Régional Anjou-Touraine-Poitou.
Riche de son histoire, "Troglodytes et Sarcophages" est un lieu tout à fait adapté aux groupes d’enfants.
Dans un lieu sécurisé et abrité, les enfants découvrent comment l’Homme a creusé son sous-sol et a su adapter cet environnement à ses besoins.
Ainsi, à l’aide d’une pédagogie interactive et adaptée à leur tranche d’âge, l’animateur entraîne les enfants dans parcours historiques de 1500 ans ! Ils comprendront pourquoi et comment ont été fabriqués ces sarcophages. Ils verront la ferme troglodytique, les pigeonniers et les silos creusés ; ils comprendront que l’homme en a fait un lieu de travail et de production :  vin, pain , pierre de taille...
 
Réservez votre place sans plus attendre : Information importante coronavirus : privilégier la réservation et le paiement en ligne : ici
Nous sommes prêts à vous accueillir dans de bonnes conditions : horaires adaptés, privatisation des lieux, réservation à privilégier, espaces désinfectés …
INFORMATION IMPORTANTE: Notre site est très ouvert et ventilé grâce à de nombreux puits et cheminées. L’espace est suffisamment vaste pour ne pas créer de promiscuité.
 
Didier Chabot « Troglodytes & Sarcophages »
1, rue de la croix mordret  Doué-la-fontaine   49700 Doué-en-Anjou
06 77 77 06 94      ou       02 41 59 24 95
troglo-sarcophages@orange.fr         www.troglo-sarcophages.fr


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mardi 16 Juin 2020 à 15:58 | Lu 253 fois