Les dessous de la Roche (2)

Grottes mises en bière


Même en fin d’hiver (un peu frais), rien de tel, après avoir arpenté les rues accrochées sur le coteau de La Roche-Guyon, qu’ une sensation de légère soif qu’il fallait rapidement étancher.
A la bonne heure ! Une taverne sous grotte dissimulée nous appelait discrètement. En ce dimanche d’après repas copieux, nous franchîmes le Rubicon.
Si nous avons "Tina" à Dampierre sur Loire, les Guyonnais possèdent également leur antre locale : la Grotte à Bières.


La Grotte à bières


La rue égraine de nombreuses habitations privées et apparemment rien ne distingue spécialement l’établissement si ce n’est quelques voitures de collection dont les propriétaires ont décidé de s’offrir une halte rafraîchissante.
Une première salle  rassemble quelques tablées de convives et des espaces propices à l’exposition d’objets artisanaux et de créations artistiques, proposées aux visiteurs.
 

 

Nous parvenons à un second espace également sous roche : là aussi quelques tables de dégustation mais aussi le bar ou officie Jean-Michel Kuber pour vous offrir des dégustations de son crû et selon votre goût.
 

Le gérant a diversifié son activité : le lieu abrite un atelier de métallerie, la déco et le mobilier en sont la plus belle illustration.  A côté de cette vocation de galerie d’exposition, vous pouvez également prendre part aux soirées dégustation, animations garanties pour les gens du coin ou les touristes de passage qui seront sympathiquement accueillis.
La Grotte à Bières s’investit aussi dans les évènements locaux, marchés du terroir, marchés de Noël...
 
La Grotte à Bières : 18 B RUE B - 95780 LA ROCHE GUYON
Et sur Facebook : https://www.facebook.com/LaGrotteABieres


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Lundi 27 Mars 2017 à 08:44 | Lu 330 fois