Le printemps des troglos


L’hiver commence à se retirer sur la pointe des pieds. Nombre d’animaux sortent de leurs trous. Et les troglos entrouvent leurs portes. Nous avons commencé à répertorier pour vous quelques infos préliminaires d’une saison qui s’annonce active.


Ateliers de sculpture à l’Orbière.

Site troglodytique en Anjou, l'HéliceTerrestre située à l’Orbière (Saint-Georges- des-Sept-Voies), est un espace de visite qui accueille toutes sortes de manifestations autour de l’oeuvre de Jacques Warminsky. En collaboration avec le PNRLAT (Parc Naturel Régional Loire Anjou Touraine),  le CATP (Carrefour AnjouTtouraine Poitou) organise  des ateliers de sculpture à partir de 7 ans.
Les dates sont  fixées aux mercredis 18 avril, 27 juin, 29 aout et 26 septembre.
Rendez-vous à Saint-Georges-des-Sept-Voies, à l'Hélice Terrestre : de 14 h 00 à 17 h 30
Réservation conseillée auprès du CATP au 02 41 67 13 12
Nombre de places limité à 25 (prévoir blouse ou vieille chemise)

La construction d’un four à pain

Le printemps des troglos
Organisé par l’Ecomusée du Véron, sur le thème “ les traces du temps” , vous pourrez découvrir le principe de construction d’un four à pain, sous la direction de l’APEV (Association Pour l’Ecomusée du Véron). L'association vous propose une visite de son chantier pour découvrir cette technique si particulière de construction.
Tout se passe à Savigny en Véron (37), rendez-vous le 10 mars prochain à l’écomusée du Véron de 14h à 18 h.
Réservation au 02 47 58 09 05

Par ici les chauves souris!

Décidément, nos vedettes locales occupent le haut du pavé. Bien sûr elles sont célébrées au Musée d’Histoire Naturelle de Bourges mais aussi dans la commune de Lerné ou le PNRLAT en liaison avec la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) vous propose une soirée découverte des chauves-souris, autour d'activités variées. Au programme, de 16H00 à 19H00 : expositions, atelier maquillage, lecture de contes pour les enfants, fabrication de masques, construction d'un gîte à chauves-souris et présentation d'initiatives de ''Refuges de Chauves-souris''. Puis, dès 19H30, projection d'un diaporama suivi d'une sortie d'observation et d'écoute.
La réservation est obligatoire, le nombre de places limité. Prévoyez des vêtements chauds, un pique-nique.
C’est gratuit et cela se passe le 14 avril prochain de 16h à 22h.
Réservation au 02 41 38  38 88


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mardi 28 Février 2012 à 12:26 | Lu 488 fois