Le Logis de Chalons, un troglodyte en Périgord


Avec le retour de l'été et la chaleur précoce, un séjour en troglo est la meilleure façon de rester au frais. En ce qui nous concerne, nous les Troglonautes, toujours à l'affût des bons plans, nous avions jeté notre dévolu sur le Logis de Chalons, troglo situé dans le beau village de Domme en Périgord. Le Covid a déjoué nos plans. Ce n'est que partie remise...


Troglo en Périgord noir

La pièce de vie
La pièce de vie
La Dordogne et le Périgord sont connus surtout pour leurs abris sous roche. Mais il n'y a pas que les hommes préhistoriques qui ont vécu à l'entrée des grottes. Il y a ici, comme dans d'autres régions de France, un habitat creusé ( et non naturel) dans la roche tendre.

Nous avions déjà toutes les informations, prêts à embarquer vers le sud:
Hâte de découvrir ce gîte atypique en position dominante avec vue imprenable depuis la  terrasse sur un panorama magnifique. C'est toujours  une expérience atypique et insolite de séjourner dans un gîte troglodytique, en plus à la porte d'un des plus beaux villages de France, Domme.

Et pour ceux qui n'ont pas l'habitude des troglos, sachez que Le Logis de Chalons est un gîte tout confort, bien équipé et spacieux , lumineux, et qui peut accueillir jusqu'à 2 personnes. Typiquement troglodyte, les pièces sont adossées où encastrées dans la roche. Les poutres apparentes en bois ajoutent à ce cadre exceptionnel, une atmosphère conviviale.
Les matériaux sont authentiques et l'accueil de Marielle et Claudy chaleureux. Les poutres apparentes en bois ajoutent une atmosphère conviviale au décor minéral. La roche jaune apporte une chaleur particulière.
Vous apprécierez particulièrement la salle d'eau entièrement creusée dans la roche.
Une belle expérience dans un lieu serein et ressourçant.
 

Une base idéale pour découvrir les sites creusés de la région

Amateur de roche creusée, profitez-en pour visiter la chapelle monolithe de Caudes à proximité du village.
Dans la région, les incontournables sont la Roche St Christophe, le village troglodyte de la Madeleine et les troglos de Belvès. Un environnement et un patrimoine exceptionnel.
 

la salle de bain
la salle de bain

Contacts

Contacts et réservations:
contact@logisdechalons.com
www.logisdechalons.com/logisdechalons-en-perigord
tel: +33 (0)6 79 93 85 24.
Marielle et Claudy



Rédigé par Renée Frank le Dimanche 22 Mai 2022 à 16:56 | Lu 292 fois