Le Dico troglo à l'honneur

Culture


Vous connaissez tous ces ouvrages de référence contenant un ensemble des mots d’une langue ou d’un domaine d’activité généralement présentés alphabétiquement. Ils sont l'expression d'une culture ou de la variété de nos civilisations. Ils sont aussi spécifiquement destinés à accéder à la connaissance d'un vocabulaire particulier.
C'est le cas du "Dico Troglo" écrit il y a cinq ans par Chantal Bouin : l'ouvrage traite des termes techniques et du "jargon" issus du monde des Troglos.


Coup de coeur

Le Dico troglo à l'honneur
Le 29 février dernier, lors de l'inauguration de l'exposition  "Troglos du Monde" le livre se vit attribuer un "coup de coeur" bien mérité du Parc Naturel Régional initiateur de l'événement.
Il est vrai que c'était le premier modèle du genre, susceptible d'intéresser tout passionné de troglodytisme. “Je voudrais que lorsque l’on entre dans un troglo, on soit interpellé par les détails, et que l’on découvre les bonnes réponses aux questions qui se posent inévitablement, pour mieux comprendre cet univers particulier.” dixit l'autrice née, avec qui plus est, un crayon au bout des doigts. Rappelons que Bernard Tobie en assura la préface.
 
 

Points de vente

Le Dico troglo à l'honneur
Vous pouvez vous le procurer en grande partie dans les sites touristiques locaux :  l'Hélice terrestre, la Sablière, Vino Valley, Troglodytes et sarcophages, le Bistroglo, les Caves de la genevraie, le Saut aux loups,  la Terre des roses, la Rose Bleue, le Château de Parnay, mais également chez Leclerc, SuperU, à la librairie de Saumur Le Livre à venir,  à l'Office de tourisme de Doué-la-Fontaine ou encore chez l'éditeur Banquises et comètes, et pour finir bien sûr à La Troglothèque et chez les Intraterrestres ( avec un tarif privilégié pour les adhérents!).
 
Il pourra ainsi vous accompagner dans la découverte des sites locaux.
Prix de 10 euros
 
A retrouver sur www.troglonautes.com
Rejoignez nous sur notre page facebook :
 https://www.facebook.com/troglonautes
http://troglotheque.com/


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Samedi 20 Juin 2020 à 10:52 | Lu 223 fois