La fête de la Rose, Doué-La-Fontaine

57ème édition


Mignonnes et mignons, de 7 à 77 ans (voir plus) courez donc aux Arènes de Doué-La-Fontaine pour y découvrir et caresser du regard les créations originales réalisées par nombre d’artistes venus de tout bord.


Julia Livage et Jean Maurice Bellayche
Julia Livage et Jean Maurice Bellayche
Il fallait bien une compétition de plus, sans ballon, et sans vélo, mais à coup de pétales : le concours cette année a consacré aux trois premières places, l’Italie, le Japon et la Belgique, suivis par la Lettonie, l’Ukraine, les Pays-Bas et l’Espagne. « Brexit » pour la France , point d’école d’art floral représentée.
Les caves troglodytes se sont parées de leurs plus beaux atours pour recevoir l’ambassadrice de charme, angevine de son état, Julia Levage, journaliste et chroniqueuse web à Télématin. entourée de Jean-Maurice Bellayche, Jacques Travers, Président du Comité de la Rose, et du Président de la 57 ème édition, Denis Griffon (directeur de Terra Botanica). Là, du coup, je regrette de ne pas avoir de petit écran dans mon antre-caverne.

Quelques images… pétales en portées de notes

Aladin
Aladin

Le fantôme de l'Opéra
Le fantôme de l'Opéra

Chantons sous la pluie
Chantons sous la pluie

La belle et la bête
La belle et la bête

Alors,  n‘hésitez pas à aller parcourir les galeries troglodytes des Arènes. La manifestation dure jusqu’à lundi prochain..
Pour tous renseignements, Office de Doué-la-Fontaine, 30 place des fontaines : 02 41 59 20 49.

A retrouver sur www.troglonautes.com
Rejoignez nous sur notre page facebook :
 https://www.facebook.com/troglonautes
 


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Jeudi 14 Juillet 2016 à 17:33 | Lu 260 fois