La Dive Bouteille chez Ackerman

Culture Mix chez Ackerman


Ackerman nous a habitué à des manifestations en tout genre « made in troglo ». La vocation culturelle du lieu n’est plus à faire. Après les spectacles équestres en cave, entre les différentes résidence d’artiste, le lieu s’est fait le support de la Dive Bouteille pour accueillir les nombreux professionnels venus des quatre coins de la planète.


Chaque année, le salon la Dive Bouteille accueille en deux jours près de 200 vignerons, travaillant en bio ou en biodynamie, venus de toutes les régions viticoles de France et du monde. Le salon est réservé aux professionnels et se déroule cette année au sein des Caves Ackerman.

Bain de culture en caves : circuler dans les caves, ces deux jours-là était révélateur. En avançant dans cette douce obscure lumière, la saveur et l’odeur du vin se mélangeaient aux accents régionaux et langues étrangères. Pour avancer, il fallait slalomer entre Espagnols, Italiens, sans oublier nos amis belges, pour les voisins les plus proches. Pour le reste, Américains, Chiliens, Japonais… étaient au rendez-vous.

Le vin a réuni restaurateurs, journalistes, sommeliers et cavistes, une opportunité pour le commerce saumurois. Les restaurants ont ouvert pour l’occasion, ce dimanche. Quant à nous, les Trogs, nous avons pu accueillir dans le gîe les Troglos Verts nos amis belges , venus spécialement pour l’occasion.

Le vin naturel était à l’honneur, teinté de bonne humeur. La Dive Bouteille c’est un beau mélange. Bulles de BD dans les fines bulles.

Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mercredi 7 Février 2018 à 09:02 | Lu 174 fois