La Côte à Turquant (1)

Le coteau, coté animation


Pas de séisme, pas d’effondrements notables à Turquant concernant le coteau. Par contre mille secousses agitent le village “ Métiers d’art”. Malgré cela, se tiendra ce week-end le Salon du Bijou.


Mille secousses

Rien ne va plus entre la municipalité de Turquant et l’association TAMA qui gérait jusqu’à présent les nombreuses animations développées chaque année. Restriction, mise en cause du budget, accusations de détournement… Les failles s’agrandissent, les relations sont tendues.
Quant aux artisans sur place, ils se posent des questions. Nous reviendrons sur le sujet prochainement. Il serait vraiment dommage que ce village des Métiers d’Art ne joue plus son rôle sur la côte saumuroise.
Mais TAMA continue d’assurer “la pérennité de la boutique métiers d’Art et des emplois associés” dont elle est responsable.
Ainsi se déroulera comme prévu le Salon des Créateurs de bijou.

Un salon étincelant : les 48 heures du bijou

L'association Turquant Animation et Métiers d'Art organise le prochain week-end, 28 février et 1er mars, le Salon de Créateurs de Bijoux. Initiative de valorisation des savoir-faire locaux dans le domaine du bijou, il s'inscrit dans le dynamisme actuel du village de Turquant, à travers sa politique de soutien aux métiers d'art. Ainsi une quinzaine de créateurs venus de toute la France investissent les espaces troglodytiques pour une manifestation résolument originale.

“Grâce au soutien de nos nombreux partenaires parmi lesquels figurent la Mission Métiers d'Art Pays de la Loire ou les Ateliers d'Art de France, notre sélection s'étend chaque année à l'ensemble des disciplines de la création de bijoux : joaillerie, gemmologie, bijoux fantaisie... vous y retrouverez ou découvrirez
Mathilde QUINCHEZ, Cécile et Jean-François DUPIAT, Nelly HAY, Vicky VANLERBERGHE, Catherine CAZES, Laure BONNAY, Lila LOISEL, Céline DAUCE, Cécile RIGAL, Sylvie NAULIN, et Isabelle LECLERC.
La jeune création est également au rendez-vous : l'Institut de Bijouterie de Saumur, partenaire du Salon, propose tout au long du week-end démonstrations et initiations.
 

Soutenez TAMA

Entrée libre - Expositions, démonstrations, jeu concours dans la salle des fêtes de Turquant et dans les splendides espaces troglodytiques de la commune pour le salon "Les 48h du bijou"
Infos : restauration sur place - 02.41.38.11.65  
Organisateur : Association Turquant Artisans Métiers d'Art (Renseignements : 02 41 51 31 56
Dates :Samedi 28 février 2015 - 10h00 à 19h00Dimanche 01 mars 2015 - 10h00 à 18h30
Venez soutenir TAMA !
Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.

 


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Jeudi 26 Février 2015 à 08:49 | Lu 301 fois