Il était une fois Dracula

Mythes et légendes


Les Nobles Fouées ont accueilli un conférencier « hors pair » et son acolyte : Jean-Luc Houdu (Banquises et Comètes) et Mr Trog (Les Intraterrestres) qui proposent des déambulations originales en milieu souterrain.


Circulez, y’a tout à voir !

Deux cycles de déambulations souterraines organisées autour d’un dîner spécifique ont permis aux convives de tout connaître sur Jules Vernes (mois d’octobre) et à l’occasion d’Halloween, d’évoquer la personnalité troublante du héros de Bram Stocker, Dracula.
Les déambulations s’organisent en deux temps : où l’on évoque la littérature en monde souterrain.
Ainsi, lors de la première déambulation proposée, le « Voyage au centre de la terre » s’accompagnait d’un rappel en image de l’histoire géologique de notre planète.

De la réalité à l’imaginaire

Pour le second thème il s’agissait d’évoquer deux monstres : Dracula  imaginé  à partir d’un personnage particulièrement sanguinaire de l’histoire transylvanienne et les chauves-souris depuis longtemps porteuses de l’ignorance humaine.
 

Au programme en Mars 2016

D’autres sujets sont en préparation et se dérouleront courant mars prochain consacrés à Tolkien et à l’habitat « hobbit ». A suivre…
 A retrouver sur http://www.banquisesetcometes.fr
Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.
 


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Jeudi 12 Novembre 2015 à 09:44 | Lu 178 fois