Ma baignoire change de couleur à volonté : bleue, verte, rouge, mais ce qui me plaît, ce sont les parois de ma salle de bain : on se croirait dans une carrière de pierre, là-haut au 25ème étage. Taillée à la serpe, elle me rappelle presque ma salle de bain troglo de Parnay. Une douche fraîche me régénère de la moiteur de l'été.
Et si je descends par l'ascenseur au sous-sol de l'hôtel, je découvre une élégante piscine souterraine, toute de bleue éclairée, dans son cadre de verre. Plus bas encore, un jardin enterré aux murs verticaux couverts de végétation mène vers le SPA au deuxième sous-sol. La modernité et les lumières inversent les repaires. Je ne sais plus où est le haut, où est le bas. Shanghai, ou l'expérience vertigineuse.
Nous retrouverons Lady trog et la "ville lumière" à la rentrée de septembre avec deux sujets sur le tunnel magique creusé sous le fleuve, et son expérience du métro de ShangaÏ.
Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.
Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.