Doué-La-Fontaine, Au Théatre hier soir

Patrimoine troglodytique


Le service animation du Patrimoine de la ville de Doué la Fontaine a organisé une conférence sur le Troglodytisme en Val de Loire. C’était hier soir au Théatre municipal devenu pour un instant le temple du troglodytisme.


Le tour de la question

Laurent Aubineau, directeur du site des Perrières, s’était entouré de deux complices, d’une époque antédiluviene, Pascal Girault, photographe et Gaby Lemaire, passionné de longue date par les troglos, des vieux de la vieille. Nos trois compères ont offert un diaporama sur le troglodytisme en Val de Loire, à un modeste public, (et c’est dommage !) d’une quarantaine de personnes, parmi lesquels quelques dinosaures célèbres, lesquels ont donné de la voix au cours du débat après diffusion.
Il faut dire qu’en 40 minutes de projection, nous avions fait le tour complet du troglodytisme, fleuron de notre territoire : pas une pierre ne manquait à l’édifice.

Des Douessins dynamiques

Doué-La-Fontaine, Au Théatre hier soir
Réussite totale, et surtout une initiative intéressante. Nous n’en sommes qu’au début.
Pourquoi ne pas penser que cette conférence pourrait circuler dans les mairies du territoire pour être proposée aux habitants des différentes communes “troglo”? Une façon de sensibiliser jeunes et moins jeunes et de se réapproprier ce patrimoine en devenir.
Bravo aux Douessins, exemple à poursuivre.

 
https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.
 


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Samedi 30 Mai 2015 à 08:45 | Lu 174 fois