Conférence "au sommet" dans les cavités

Les troglos en question


La saison débute à la Troglothèque par une réunion organisée par l'Agglomération Saumur-Val-de-Loire à la Troglothèque le 7 juin avec l'assistance de notre partenaire le CTATP (Carrefour des Troglodytes Anjou Touraine Poitou).
Notre sous-sol est traversé par un nombre considérable de cavités souterraines. Ainsi sur le territoire de l'Agglomération pas moins de 2 370 cavités ont été recensés sur 37 communes. Identité de la région mais aussi risque à part entière, ces ouvrages représentent un fort enjeu, que ce soit en termes de sécurité, de connaissance mais aussi d'information.


​Nos sous-sols en question

C'est pourquoi l'Agglomération Saumur-Val-de-Loire se porte candidate, pour le portage et l'élaboration d'un Programme d'Actions de Prévention des RIsques CAvités dit PAPRICA (dispositif qui permet d'accompagner les acteurs locaux en leur fournissant des outils et des financements supplémentaires pour mettre en place et suivre la prévention du risque lié à la présence de cavités.
Destinée aux élus présents et aux particuliers intéressés, la réunion répondra aux questions suivantes :
Origine des cavités (Patrice Arnault)
Comment et pourquoi entretenir ces cavités (Patrice Arnault) 
Qui est propriétaire des cavités (Mme Varin)
Quelles responsabilités et obligations (Mme Varin et Patrice Arnault)
 

C'est Eve Baradel, chargée de missions risques de la Communauté d'agglomération Saumur-Val-de-Loire qui gérera l'évènement qui se déroulera à la Troglothèque le 7 juin 2023 de 18h 30 à 20h30, rue du Château Gaillard.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mercredi 31 Mai 2023 à 12:31 | Lu 813 fois




Nouveau commentaire :
Facebook