Camille et les troglos


Les Trogs ont décidé de faire parler petits et grands concernant leurs souvenirs, leurs réactions concernant le monde souterrain et troglodytique. Aujourd’hui c’est le tour de Camille, très prolixe sur le sujet.


Camille et les troglos
Camille Bartoli découvre les troglos à six ans... et demie. Son premier contact, c’est chez les Trogs qu’il se produit. Il faut dire que la fillette ne semble pas du haut de ses huit ans ni effarouchée ni impressionnée. Bien au contraire, au bout de quelques minutes, elle se met à échafauder plusieurs théories sur l’existence de châteaux forts, de tunnels secrets. Son imagination déborde très rapidement. Quelques heures passent. Camille me demande la permission de s’aventurer toute seule dans les longues galeries obscures qui ne présentent guère de danger. Elle reparait un quart d’heure plus tard, enchantée.

Troglos enchanteurs

Voici donc les pistes de recherche que Camille propose. A la fin de l’interview, je promets à la nouvelle adepte des Trogs, à son prochain séjour chez les Trogs de l'emmener, caméra au poing, à la découverte du Château de Brézé!


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mardi 17 Juillet 2012 à 06:00 | Lu 560 fois