Bonne Année Troglo !

Continuité


L’ancien site géré et animé par Philippe Perdriaux est désormais porté par un inconditionnel afficionado des troglos, Didier Chabot. Le site ouvert pendant les vacances scolaires fera peau neuve au cours de l’année 2017.
Qui va « piano », va sano, va troglo : bonne chance à Didier, l’aventure continue dans ce lieu chargé de mystère et d’histoire.


N’hésitez pas à aller découvrir ou redécouvrir l’une des merveille du monde souterrain douessin et naviguer dans l’ancienne Doué la Fontaine, guidé par le nouveau maître des lieux qui songe à donner un nouvel éclairage, dans tous les sens du terme à ces étonnants labyrinthes creusés dans le falun.

Didier est avant tout un explorateur passionné : « j’aime explorer sans cesse de nouvelles voies. J’aurais pu être alpiste, navigateur, glaciologue …. Et finalement j’ai opté pour le monde souterrain et à ma façon ! ».
 je l’avais perdu de vue depuis les années où il s’était considérablement investi dans les actions du CTATP (Carrefour troglodytique Anjou Touraine Poitou), en compagnie de Bernard Tobie. Depuis Juillet, il a repris la gérance de Troglodytes et sarcophages, avec une idée précise en tête.
Faire vivre un site et l’animer demande de considérables efforts et Didier voudrait associer ceux qui sont des passionnés de culture souterraine. Cet appel s’adresse à eux.

« Troglodytes comme espace creusé et aménagé. Sarcophages comme Histoire et mystère ! Une grande aventure qui nécessite des projets d’aménagement pour mieux accueillir les visiteurs, notamment les enfants, et donc des moyens financiers.
C’est pourquoi je lance une opération de financement participatif à laquelle je vous associe.!
Vous trouverez les détails sur : https://fr.ulule.com/labyrinthe-de-lhistoire/  [1]
Vous pouvez me soutenir via le site de Ulule ou encore
en m’envoyant directement un chèque qui, bien sur, comptera dans la campagne officielle. »

Didier Chabot « TROGLODYTES & SARCOPHAGES »
1, rue de la croix mordret      49700 Doué-la-fontaine
06 77 77 06 94      ou       02 41 59 24 95
troglo-sarcophages@orange.fr        www.troglo-sarcophages.fr  [2]

Tout naturellement, les Trogs soutiennent cette initiative de valorisation et ne manqueront pas de vous informer régulièrement.  Que 2017 se présente sous les meilleurs augures pour ce site incontournable du Douessin.


Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Lundi 26 Décembre 2016 à 12:09 | Lu 124 fois