Au fond du trou

A ne pas rater... Tombez-y !


"Au fond du trou" relate au jour le jour, les aventures troglodytiques de Mélanie et Florent (alias Nepsie, graphiste-illustratrice, et Le Vilain, artiste "en forme de tige") : une BD minimaliste, pleine de sens et de bon sens consacrée à l'habitat souterrain. L'ouvrage décrit les péripéties passionnelles et techniques par lesquelles tout possesseur de cavités se doit de passer avant de devenir un inconditionnel de ce mode de vie.


​Un ouvrage de référence

Comment restituer les affres et étapes que l'on doit traverser ? les épreuves jalonnent ce parcours qui mène de la décision d'achat jusqu'à l'occupation des lieux. Réalisme et humour esquissent et imprègnent les pages au fil du trait et des mots. Tout ce que vous avez voulu savoir sur les troglos est divulgué ici. "Au fond du trou" prend sa place aux côtés de nombre des références habituelles et sérieuses déjà largement diffusées. (https://aufonddutrou.fr/)
 
 

​"Troglonautes " de coeur.

Lady Trog et moi-même sommes partis, il y a peu, à la rencontre de ce jeune couple installé depuis peu au fond de la vallée qui abrite le village de Pocé-sur-Cisse (alias "Purée Saucisse"). Nos hôtes passionnés et lucides nous ont fait partager leurs expériences de vie et ont ravivé notre intérêt et notre insatiable curiosité. Troglonautes dans l'âme, ils le deviennent dans les faits : une soirée de lancement leur sera consacrée à l'automne dans le cadre de la Troglothèque (à suivre...) Et ce n'est qu'un début.
 
 

"Au fond du trou" est publié par les éditions Lapin (presse@lapin.org   https://lapin.org/).
Je vous recommande de jeter un coup d'oeil sur leur catalogue de livres drôles et engagés, sur l’internet et sur le papier.

A retrouver sur www.troglonautes.com
Rejoignez nous sur notre page facebook :
 https://www.facebook.com/troglonautes
et … http://troglotheque.com
 


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mercredi 8 Juillet 2020 à 12:57 | Lu 271 fois