Ackerman, la Taverne d’Ali Baba

A fréquenter sans modération


Comment rassembler en un seul lieu, les différents symboles qui représentent notre région ? Rendez-ous chez Ackerman, véritable Taverne d’Ali Baba : il y a bien sûr le fond « troglo », le vin et les bulles, le cheval, et la Loire magnifiée et sublimée. Un voyage au centre de la bulle, en quatre étapes.


1ère étape : Cheval en caves, 18-19-20 et 25-26-27 juillet

Nous attendons tous avec impatience, cette 4ème édition de Cheval en Caves qui va consacrer le lieu dédié cette fois-ci à Izia Le Goff. Autodidacte, elle a appris seule, au contact des chevaux. Créatrice et gérante de l’entreprise « Parad’Izia-K, Le Cheval Autrement », elle propose des numéros dans lesquels elle mise sur la confiance et la complicité construites au fil des années avec ses deux chevaux, Radjah et son frère Ockland. « Je monte sans presque aucun équipement, mes chevaux obéissent à la voix et au mouvement que je peux faire », précise la jeune artiste de 21 ans.
Infos pratiques :
12 séances exclusives sur réservation. 18-19-20 et 25-26-27 juillet
Durée de la visite avec dégustation: 1h30 comprenant le spectacle équestre (places assises),
la découverte des œuvres éphémères et monumentales des artistes V.Mauger et J.Salaud
et un cocktail apéritif

Adulte : 11€
Enfant : 7 €
Moins de 5 ans : gratuit

2 ème étape : des grappes aux bulles

Les caves sont assez spacieuses pour vous permettre d’aller à la rencontre de la plus ancienne Maison de fines bulles du Val de Loire. Situées à Saumur sur les rives du Thouet, affluent de la Loire, les caves de la Maison Ackerman conjuguent charme, patrimoine et prestige mais aussi pédagogie et loisir. Une expérience enchanteresse pour toute la famille et à partager entre amis au travers d’un parcours didactique particulièrement enrichissant.

3ème étape : odes ligériennes

La Loire magnifiée
Vous dégusterez des images de très haute sensibilité au travers de cette exposition intitulée « Balade dans le Saumuros » réalisée par sept photographes qui privilégient les notions d’art, de qualité et de partage au sein de l’association Art Photo Passion. Regards personnels et originaux portés sur le Fleuve Royal.
 
La loire  sublimée
Deux jeunes artistes ont créé des œuvres éphémères dans le cœur minéral de la Maison. Après l’empreinte laissée par Yorga, puis Julien Salaud (le Fleuve céleste), « ter repetita » avec la vision de Vincent Mauger présent pour trois années. Source d’inspiration, toile de fond, la roche enveloppe des créations personnelles, modernes que l’on ne se lasse pas de caresser du regard et d’interpréter chacun selon son gôut.

La montée en puissance des animations de qualité, issue d’une volonté réfléchie est un bel exemple du développement de l’Art en cave décliné à la française et nécessite d’y passer du temps, un verre à la main. Comment allier tradition et modernité? Comment mieux faire la promotion de notre territoire ?
 
Caves Ackerman, 19 rue Léopold Palustre à St-Hilaire-St-Florent (02.41.53.03.21 ou tourisme@ackerman.fr)
Office de Tourisme de Saumur (02,41.40.20.60)
 
Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Vendredi 8 Juillet 2016 à 10:14 | Lu 121 fois