A livre ouvert (5 et fin)

La Troglothèque (6) : Mémoires et annexes


Visiter la Troglothèque c'est comme parcourir un livre. Les chapitres s'enchaînent pour découvrir le troglodytisme et le monde souterrain. Comme une histoire sans fin.
Nous ne prétendons pas réécrire cette épopée, mais les sujets se déroulent au fil de pages en perpétuelle réécriture. La Troglothèque d'aujourd'hui n'est pas celle de demain.
Le livre se referme sur ce dernier chapitre.


Mémoires et témoignages

Un écran video écrin de mémoires locales pourra satisfaire votre curiosité sur les "troglotypes" : fragments d'histoires incontournables.
Au sommaire :
Pauline et les troglos
Le pape des troglos
La papesse des troglos
Eliane, magicienne des mots
Jacques Warminski, grâce à Artrodyte Space
 
 

​Annexes et surprises

Elles sont présentes sur tout le parcours. Ainsi l'exposition éphémère "Le cercle des tailleurs de pierre disparus" qui rend hommage à trois imagiers de la pierre : Warminski, Yanos et Jean Claude Gazeau qui ont laissé de remarquables empreintes dont quelques unes sont évoquées ici.
Le "comptoir des Troglos" vient terminer votre parcours troglodytique avec la mise à disposition et la vente de quelques livres référence ainsi que la mise en place d'un point internet et la possibilité de consulter notre site ou notre journal numérique "Le portail des troglonautes".
 

C'est sans oublier le dernier né, l'arbre à palabres sur lequel vous pouvez apposer ou partager vos pensées

Les Troglodays arrivent...



Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Vendredi 7 Octobre 2022 à 09:02 | Lu 134 fois