A livre ouvert (4)

La Troglothèque (4) : atout coeur, l'interface active


Visiter la Troglothèque c'est comme parcourir un livre. Les chapitres s'enchaînent pour découvrir le troglodytisme et le monde souterrain. Comme une histoire sans fin.
Nous ne prétendons pas réécrire cette épopée, mais les sujets se déroulent au fil de pages en perpétuelle réécriture. La Troglothèque d'aujourd'hui n'est pas celle de demain.


​Un espace multifonctionnel, palpable, visuel

Le parcours dévoile plusieurs centres d'intérêt, tout d'abord de façon ludique :
 
1. Les quizz dont un traduit en quatre langues et portant sur les territoires étrangers, réservés plus spécialement à nos visiteurs étrangers.
2. Les jeux destinés aux plus jeunes vont leur permettre d'appréhender sous forme ludique les espaces souterrains, l'archéologie ou encore les sites rupestres.
3. La Camera Obscura
Jetez un oeil sur la porte curieusement présente au fond du site !
 
 
 
 
 
 

 

​"5 troglos à la une"

En écho à la célèbre émission, vous retrouverez ici sous la forme d'un grand reportage (photos grand format et vidéo à l'appui) une sélection traitant d'un aspect spécifique et particulier du troglodytisme. Après la Chine, les Earthships viennent ponctuer l'espace.
Il s'agit d'évoquer la prise en compte de l'environnement qui régit les habitations sous roche traditionnelles comme les architectures modernes, ainsi les earthships (géonefs) nés aux Etats-Unis mais qui connaissent un développement certain en France.
 
A suivre


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Jeudi 6 Octobre 2022 à 08:26 | Lu 110 fois