Une famille d’explorateurs surdoués, au Bioparc

Contes et loisirs locos(2) avec le film...


Il était une fois… un petit Shuyan emmené par son grand-père en balade au Bioparc de Doué-La Fontaine, dans son sac, carottes en fanes cotoyaient les traditionnelles madeleines. Proust n’était pas loin.


Rève ou réalité ?

Shuyan aperçut d’abord les aigles, ailes déployées. Puis il assista à la parade indisciplinée de la Grande Volière, avec une « concentre » de flamands plus roses que roses. Il apprit à écouter le langage des perroquets aux couleurs de carnaval, oublia les carottes dévolues aux locataires des lieux et se jeta sur sa madeleine.
Instantanément s’imposa  à son regard, l’histoire de son grand père, grand explorateur devant l’éternel qui l’avait emmené découvrir le genre animal dans une contrée dont il ne se souvenait plus. Mais les séquences, défilaient devant ses yeux à chaque bouchée, Magique non ?

Le Bioparc, à voir et à revoir

Chaque visite est une découverte. Le Bioparc est en perpétuel mouvement, une deuxième volière, de nouvelles espèces, des naissances et de nouveaux aménagements prévus pour un plus grand confort du public.
« Notre plan de développement repose sur l’idée de créer des espaces dédiés à un écosystème dans lesquels le visiteur se retrouve immergé et où la proximité avec les animaux et leur diversité suscitent l’émerveillement.”
Vous pouvez ainsi parcourir à votre gré : les grandes volières sud-américaine eteuropéenne, le sanctuaire des okapis, le camp des giraffes, la vallée des rhinoceros et la zone asiatique.
Laissez vous aller… devenez à votre tour un explorateur.
 
BIOPARC de Doué la Fontaine
103, rue de Cholet
49 700 Doué la Fontaine
Téléphone : 02 41 59 18 58
http://www.bioparc-zoo.fr

Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.



Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mercredi 14 Mai 2014 à 12:09 | Lu 288 fois