Troglos = CTATP


Aux urnes, citoyens! Ok, on connait la chanson. Episodique leurre. Qui va se soucier de l’avenir de cette belle association, fleuron de notre Patrimoine, en péril. Comme les chefs d’oeuvres. Hors donc, les Trogs mobilisent en cette période électorale, ceux qui sont sensibles au Patrimoine. Il faut aider le CTATP (Carrefour Troglodytique Anjou Touraine Poitou).


Raccourci

Vieille association, le CTATP (Carrefour Troglodytique Anjou Touraine Poitou) oeuvre bon an mal an à la restauration et à la valorisation de notre patrimoine troglodytique. Bernard Tobie en tête. Sauf que, la conjoncture d’il y a trente ans n’est plus la même. Les temps changent.
Malmenée, l’asso tient le coup, incontournable de par son expérience et sa connaissance. Respect. Les Trogs sont soucieux du devenir de l’asso, du savoir engrangé et de sa pérennité.
 

Urgence

Oui, il y a urgence. Besoin de “moteurs”, de personnel, d’afficionados et de bénévoles et bien entendu de financements. N’ergotons pas, soutenons l’action d’une Association combative mais à bout de souffle.

Newsletter du CTATP (Carrefour Troglodytique Anjou Touraine Poitou)

Avec la nouvelle année , notre association a pris un nouveau visage. Nous n’avons plus qu’une seule salariée : Stéphanie Oliver qui a pris en charge la totalité du volet « pédagogie ». Tout le reste  (secrétariat, comptabilité, site internet, centre de ressources, ...) doit être assumé bénévolement par nous, membres actifs de notre belle association qui a besoin d’en passer par là pour rebondir un jour vers des jours meilleurs.
Nous avons donc un besoin urgent :
  • de vos cotisations et de vos dons (reçus  fiscaux) car les sorties de contrat  de travail coûtent chères et les subventions 2014 ne sont pas encore ni bien assurées ni encore versées;
  • de la disponibilité d’une ou deux personnes bénévoles, résidant près de Saumur, pour venir une demi-journée ou deux chaque semaine assurer le secrétariat courant ; actuellement il n’y a plus que la boîte aux lettres, le répondeur téléphonique (02 41 67 13 12) et la veille internet (info@catp-asso.org ).
Par ailleurs, le CA vous convie à participer à la vie de l’association aux dates suivantes :
  • vendredi 7 février à 18h00, salle communale de Dampierre-sur-Loire : conférence  sur les fouilles archéologiques réalisées sur le site  troglodytique de Montfort et présentation du film « Troglodytes, des idées plein la terre », réalisé avec notre participation, devenu un « produit phare » pour les offices de tourisme, entrée libre.
  • Mardi 11 mars : une journée pour préparer les blocs de pierres nécessaires à l’activité pédagogique du semestre : rendez-vous à 9h00 (carrière de St Cyr en Bourg) avec des outils adéquats (taillants, scies à tuffeau ...), inscription auprès de l’association (courriel ou message téléphonique) avant le 25 février
  • Samedi 15 mars : sortie « adhérents » à Amboise organisée par Eliane Mazeran (voir programme en annexe), RDV parking du château à 10h00, participation fixée à 28 €/personne (déjeuner compris), inscriptions auprès de l’association (courriel ou message téléphonique) avant le 25 février).
  • Samedi 24 mai : assemblée générale à Dampierre-sur-Loire (matin), suivie d’un repas en commun et de visites dans le secteur de Montsoreau. Vous noterez que cette assemblée  a été placée beaucoup plus tard  que les années précédentes. En effet, vu la situation financière, il a  semblé judicieux aux membres du CA d’attendre un peu de manière à avoir un meilleur éclairage sur les perspectives d’avenir et à vous proposer des décisions fondées. Vous recevrez de toute façon une convocation règlementaire en temps utile.
 
 Aidons le  Carrefour Troglodytique Anjou Touraine Poitou. D'une manière ou d'une autre...
 


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mercredi 29 Janvier 2014 à 11:36 | Lu 277 fois