Nouvelles bulles chez Ackerman

Culture en sous-sol


Comme il est agréable de redécouvrir un lieu qui invite et invente. La Maison Ackerman, première maison de fines bulles du Val de Loire, et l’Abbaye de Fontevraud ont choisi l’artiste Vincent Mauger, lauréat de la deuxième édition, après Julien Salaud, de la Résidence Ackerman + Fontevraud la scène. L’inauguration aura lieu le 21 avril prochain.


L’initiative créée en 2015, la Résidence Ackerman + Fontevraud la scène soutient et propulse des artistes qui vont enrichir le passé silencieux de nos caves obscures. Après Julien Salaud et son « fleuve céleste », c’est au tour de Vincent Mauger d’investir les lieux.
Imprégné de l'histoire du lieu, et de son atmosphère particulière il offrira une création originale. "En art comme en vin, la perfection nait de l'alchimie ente différents éléments". Laissez vous porter dans cet univers immersif.

Très actif sur la scène artistique française, le jeune artiste rennais met en place  son œuvre, éphémère, « Monument Synthétique » qui sera visible pour une durée de trois ans. Elle sera ouverte à tous à partir du 22 avril prochain.
L’œuvre, oscillant entre volume et légèreté, est en cours d’élaboration avec l’aide d’étudiants issus des Beaux Arts (7 étudiants des beaux arts d'Angers, Le Mans ,Toulon et Valenciennes).
 
Rendez vous le 22 avril pour aller à la rencontre de l’artiste et de son œuvre.
 
Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mercredi 13 Avril 2016 à 09:07 | Lu 154 fois