Les Troglonautes, 3 ans


Edito in extremis !

Et M… comme “mdr!” l’expression favorite des internautes. Diantre, foutrebleu ! Les Trogs ont oublié leur anniversaire… trois ans d’existence sur la toile agitée de vents virtuels (indices de fréquentation, nombre de visites et autres critères…) Mister Trog s’en fout, il continue son troglo-bonhomme de chemin, sous le regard blasé (mais circonspect) de Lady Trog, en charge des contes, et de la Troglita rieuse (espèce en voie d’apparition), en charge des comptes. Là, ça rigole pas. Et oui, derrière le portail, les Intraterrestres (au féminine) veillent au grain. Le grain…
Nous l’avons semé il y a trois ans : troglonautes.com.


Interview “roots and fly”

(une nouvelle revue qui vient de sortir consacrée à la communication souterraine, monde de prédilection des non-dits)
R§F : Alors Mystère Taupe, content ?
008 :  Prononcez TROG! Mon nom est Mister Trog ! Euh, oui.
 
R§F : Alors Mystère Taupe, content ?
008 :  ça c’est bien la promotion média… toujours les mêmes questions…réponses ! Euh, oui. Non les troglos ne sont pas aveugles et humides! On y vit bien, Morbleu!
 
R§F : Alors Mystère Taupe, le portail des Troglonautes, content?
008 : Ouais ! y’a du boulot! Une actu et des sujets de fonds débordants et déferlants… Comme disait Cocteau “A force d’aller au fond des choses…” Là, on est servi, des troglos, y’en a partout! Des petits, des gros, même des “data-center”…
 
R§F : Alors Mystère Taupe, y’a du boulot, content?
008 : Ben oui, troglo-boulot-pas métro! Quoique… Paris… Aglou… Pékin… Aubeterre ! même combat ! Des conditions existentielles différentes, mais à chaque fois, kif-kif ! Le même processus.
 
R§F : Alors Mystère Taupe, y’a beaucoup à faire?  content?
008 : Ben oui, y’a tout à faire… ici et la-bas, l’amour du patrimoine est universel, les expériences multiples… Il y a même des dingos dans l’Anti Atlas marocain qui piochent dans l’inconscient collectif!
 
R§F : Alors mmmmmmmmmm! (la (ou le)) journaliste est bailloné (e) par M.Trog
008 : Assez perdu de temps… bon rdv avec Norbert (chantier de R…), puis Phillipe (Roche…)… départ pour Aglou demain, sans oublier la Plume qui “vol au vent!”. Je vais inventer un sous-marin “sous-terrain” pour aller plus vite, et demander à Roc Confortation de m’aider à tracer les plans sur la comète.

COM… and see !

Soyez comme Saint-Thomas, venez ‘zy “voire !
Le portail c’est notre passion exprimée pour le Monde Souterrain, qu’il soit d’ici ou d’ailleurs. Justement… et si on se lâchait un peu, genre “ça, nous plaît pas!” parce que tout le monde, il est beau, tout le monde il est pas… gentil”. Les Trogs vont poser les questions qui peuvent fâcher, exercice difficile!  On verra bien, qui ne tente rien n’a “whallouh” !
 
 

Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Dimanche 9 Février 2014 à 09:09 | Lu 164 fois