Le Journal des Trogs du 25 septembre 2012


Chaud ! Chaud ! Chaud ! L’automne sera chaud. Pour les Trogs les saisons s’enchainent et ne se ressemblent pas, sauf que... Chaud ! Chaud ! Chaud ! L’automne sera chaud.


Le Journal des Trogs du 25 septembre 2012
La “côte” dans tous ses états
Après la découverte de Montsoreau et de ses richesses patrimoniales, nous sautons sur l’occasion des vendanges du Clos des Murs pour refaire un tour au Château de Parnay. Nous poursuivrons la visite des principaux sites troglodytiques des villages de la Côte saumuroises, pour les deux semaines à venir.
 
Le monde souterrain remonte à la surface
Le point fort de l’actualité c’est la PRI (Plate forme régionale d’innovation) et c’est aussi les prochains rendez-vous du Val de Loire qui se dérouleront le mercredi 3 octobre 2012 à Tours. Ils réuniront l’ensemble des acteurs du Val de Loire impliqués dans la préservation et la valorisation du Val de Loire patrimoine mondial. L’après midi,16 acteurs du Val de Loire patrimoine mondial présenteront un projet, une action ou une réalisation dans un format concis, convivial et interactif. Et bien, les Trogs et l’association “les Intraterrestres” participeront à l’évènement. On fera le point très prochainement sur le sujet.
 
Déco travaux à gogo
Deco-travaux, la rubrique va s’étoffer d’un certains nombres de nouveaux sujets dans la semaine à venir sur la poursuite des travaux chez les Trogs qui générent l’intervention de spécialistes de la roche, Roc Confortation avec  Grégoire Pierson, Christophe Léotot, notre géoloque préferé, sans oublier ce cher Victor l’Imprudent.
 
Sans dessus dessous !
Nous allons partout ou troglo nous semble, voyageurs Underground à votre service... la Chine, Taipei, les virées souterraines de Mister Done illustrent notre vocation au service du monde souterrain.
 
Adhérez !
Votre portail continue son travail d’interface entre tous les acteurs du monde souterrain, avec ses rubriques “z’habituelles” régulièrement alimentées de façon à ce que chaque troglonaute y trouve matière. A propos, c’est le moment pour vous d’adhérer à notre portail, pour soutenir notre action avec les avantages que nous vous proposons.
 
 
 
Bonnes lectures à tous.
 

Votre journal en direct du Château de Parnay

Au programme pour les jours suivants, nous continuons notre périple sur la Côte saumuroise, en nous arrêtant pour faire un focus sur le Château de Parnay, la minute trente de Mister Done, les vendanges au clos des Murs, tout en continuant de nourrir le Guide des troglopattes avec les nombreux sites existants entre Saumur et Montsoreau.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Vendredi 28 Septembre 2012 à 05:18 | Lu 358 fois