JDT, 18 janvier 2013


Bonne Année à toutes et à tous!
Nous démarrons l’année sur les chapeaux de roues, avec une multitude de sujets que nous allons égrener au fur et à mesure sur ce portail. Bien sûr, en toile de fond la question de l’avenir du monde souterrain et de quelques projets structurants en Saumurois que nous suivrons attentivement.
Alors appuyons donc sur le champignon...


Le premier JDT (Journal des Trogs)

JDT, 18 janvier 2013
Au menu du jour : les champignons!
Ce journal est réalisé dans un site prestigieux : la Cave vivante du Champignon sise au Puy-Notre-Dame (49) que nous découvrirons tout au long de ces prochains jours. Nous remercions le Père Jules (alias Jacky Roulleau) pour son innefable accueil. C’est l’occasion qui nous est ainsi offerte d’évoquer la problématique des champignonnières, vaste sujet.
 
Nouvelle programmation
A ce propos, dorénavant petit changement dans notre programmation : après la newsletter et le jdt (tous les deux vendredis), le reportage de fond suivra le lundi suivant et la minute trente de Mister Done le mercredi. On va tacher de vous présenter un journal truffé d’images et d’actualités.
 
L’actu du portail
La surprise!
Petite surprise à venir pour le prochain jdt, dans quinze jours... les Trogs vont investir d’ici peu une mystérieuse secte souterraine! Mais vous en saurez davantage d’ici quelque temps.
Les mondes souterrains imaginaires
C’est vrai que ces derniers temps de fin du monde et de début d’année, nous avons et continuons d’effectuer une plongée dans notre inconscient collectif et dans les mondes souterrains imaginaires. Jules Vernes, l’Agartha nous attendent, tout comme les recherches incessantes de Lady Trog dans le domaine de la litterature.
 
Les rubriques z’habituelles
Revenons les pieds sur terre avec vos rubriques habituelles, les travaux, la déco que nous allons désormais enrichir d’interviews. C’est aussi la découverte incessante de nouveaux lieux ici et ailleurs. C’est sans oublier les Blogs des troglonautes qui peuvent vous donner l’idée d’en créer pour vous-même et à des prix défiants toute concurrence! Nous sommes à votre pleine et entière disposition.
Le Courriel du jour :
Edmond Dantès nous écrit :
“Dites les Trogs! Mon fils en grattant le remblai d’entrée de ma cave a découvert un trésor :  une capsule de coca des années cinquante et à côté le bouchon d’un Château Margot 53. Dois-je informer les services de l’Etat de ma découverte?”
Vaste débat, Edmond! Vous m’auriez dit avoir découvert la première édition du “Comte de Monte Cristo”, Je vous aurais demandé certaines précisions du style “est-ce bien sur votre proprièté que votre fils a gratté le sol, mais en l’occurrence je prendrai le temps de vous répondre concernant les aspects réglementaires...
A suivre sur votre portail ou se déchaine une polémique sur le sujet...
Ce journal est maintenant terminé, et à très bientôt pour de nouvelles aventures...

votre journal en images



Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Vendredi 18 Janvier 2013 à 07:22 | Lu 275 fois