Christophe Leotot, la roche à fleur de peau


Christophe Leotot est géologue, expert géologue. Pour ceux qui ne le savent pas, il est la pierre angulaire du « puzzle » que représentent les Troglos. Il fait partie des rares experts qui peuvent vous parler sans faille ni détour du tuffeau, du confortement et vous éclairer de sa lanterne, dans l’ombre de vos antres souterraines.


Allo, Monsieur Léotot?

Christophe Leotot, la roche à fleur de peau

Vous êtes propriétaire d’un Troglo. Votre connaissance vous permet-elle d’étudier un diagnostic (une lecture objective) de votre site ou de votre lieu de vie? Vous destinez votre site à une activité précise et vous vous heurtez à des problèmes de sécurité.
Les exemples sont nombreux et font le quotidien de Christophe et de son associé.  Moyennant espèces sonnantes et trébuchantes, il vous concoctera une étude ou vous prodiguera de judicieux conseils, vous montrera la différence entre un risque et un aléa, déterminera la conduite à tenir selon votre projet, et vous conseillera dans les mesures à prendre pour conforter  votre Troglo. Christophe connaît tout sur les Troglos d’ici et d’ailleurs. Peu de spécialistes existant en France, il est appelé un peu partout pour vous livrer son point de vue.





Entre Loire et Coteau

La société existe depuis Juin 2008 et récupère les acquis de l’ancienne société LGE : dorénavant, ils seront deux, Christophe Léotot géologue et expert juridique et François Arnoult ,hydrologue. Rares sont les spécialistes de ce genre et on trouve souvent le nom de Léotot dans de nombreux projets d’aménagement ou de restauration en Saumurois et en Indre-et-Loire.

L’expertise une fois réalisée, Christophe peut recommander divers types de confortements, correspondant à la compétence de telle ou telle entreprise. Mais ce choix vous appartient au final, c’est vous le maître à bord. 

 

Nous reviendrons d’ici peu pour vous présenter ces entreprises, et sur ce qui fait leur spécificité. 
 




Rédigé par Emmanuelle VILLAIN le Jeudi 19 Mai 2011 à 09:27 | Lu 970 fois