CTATP : le vent en poupe

Infos locales


La vieille association saumuroise va de l’avant, au terme d’une longue crise et de nombreux déboires. La dernière assemblée générale s’est tenue à Dampierre, le 24 mai dernier. Une nouvelle équipe, une nouvelle dynamique?


Aparté

Dogs! Go home!
Dogs! Go home!
Temps de chien, pour notre ami Claude Khan, éminent spécialiste, membre de la SFES (Société Française…). Il ne put assister aux débats parce que les chiens ne sont pas admis à la Salle des fêtes de Dampierre, surtout les vieux chiens inoffensifs et qu’il avait la charge du sien malade. Si j’avais été là, j’aurais montré les crocs… foi de M.Trog.

Commentaires de Lady Trog : une salle municipale étant un lieu public, je trouve que vous auriez dû voter pour décider si le chien avait le droit de participer  ou non à l'AG. J'ai souvenir d'avoir emmené mon chien à une AG du CATP à Villaines les Rochers sans avoir été inquiétée ... La tolérance n'est -elle pas une vertu essentielle de la vie associative?

Chronique d’une renaissance annoncée

Le CTATP relève la tête
Le CTATP relève la tête
L’assemblée générale du 24 mai a vu l’association troglodytique se relever d’une longue crise au travers d’un certain nombre de décisions et d’actions, préludes d’une certaine reprise.
 
-    cinq personnes rentrent dans le bureau et pas les moindres : Annie Brethéon, Pascal Giraut, Laurent Aubineau, Christophe Léotot…
-    "carrefourdestroglodytes.org" sera le nouveau site de l’association dont l’ouverture est prévue pour le 15 juillet prochain :
la mise en place de 3 commissions (« adhérents », « pédagogie », « tourisme »). L’été et la rentrée seront consacrées à la mise en place d’actions pégagogiques et de communications.
-    organisation des animations d’été à destination du grand public : « cet été, nous allons mettre en place à titre expérimental entre Dampierre et Souzay trois visites –promenades :
- Balades crépusculaires pour découvrir le coteau les mercredis 23 juillet, 6 et 13 août à 20h30 au départ des locaux du Carrefour des Troglodytes à Dampierre.
- Atelier « sculpture » le mardi 29 juillet à 14h30 à la Grande Vignolle à Turquant à destination du grand public.
 
 
Cerise sur le gateau
Le CTATP sera en tournage avec France 2 les 08 et 09 juillet pour l’émission « le monument préféré des Français » qui propose un focus sur les troglodytes de Doué-la-Fontaine. L’émission sera diffusée cet été.
Souhaitons donc une longue vie à l’Association en espérant que la nouvelle équipe municipale qui s’est toujours montrée attentive et intéressée par le passé (Caves Network, ça vous dit quelque chose ?) soutienne ce pilier du troglodytisme.
 
Adhérez au CTATP !
Carrefour des Troglodytes – Anjou – Touraine – Poitou
493 route de Montsoreau 49400 Dampierre sur Loire Tél. : 02 41 67 13 12
www.carrefourdestroglodytes.org carrefourdestroglodytes@orange.fr


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mardi 1 Juillet 2014 à 12:20 | Lu 124 fois