A l’assaut des remparts du Château

Château de Saumur, confortement


Confortement et consolidation sont les deux mots désignés pour combattre les maux du Château de Saumur qui a convié plusieurs entreprises à participer à la fête. Roc confortation s’est lancé à l’assaut d’ une partie de ses remparts depuis déjà quelques semaines.


Si vous êtes passés par le tunnel, vous n’avez pu manquer le spectacle qui s’offrait à vos yeux : celui offert par  des spécialistes de l’entreprise, harnachés, encordés, chargés de poser des ancrages d’une bonne vingtaine de mètres de profondeurs, scellés dans la masse  du rempart. Il s'agit des remparts 7,15,17, sur ne longueur de 1400 mètres. Le chantier aura duré plus de 4 mois.
Dorénavant c’est chose faite, tout l’ensemble est sécurisé.

Roc-Confortation réalise des chantiers de confortement de cavités et de falaises grâce à une solide expérience et un personnel qualifié et compétent. Parmi les chantiers en cours, c’est l’entreprise qui s’est chargée de la consolidation du coteau sur lesquel repose l’église de Parnay.
Roc Confortation intervient dans la région, mais aussi sur l’ensemble du territoire.
Elle stabilise, sécurise et conforte en combinant différentes techniques.
En falaise deux méthodes sont pratiquées pour fixer les blocs rocheux :
- Ancrages aciers injectés au coulis de ciment,
- Ancrages fibre de verre ou carbone injectés de coulis de ciment.

ROC CONFORTATION, depuis sa création en 2008, développe des techniques spécifiques et adaptées aux travaux spéciaux du BTP.
Le confortement des caves et des falaises est la spécialité originelle de l’entreprise qui œuvre très souvent dans la réhabilitation  de nombre d’habitations troglodytiques.
 
ZAC de la fosse neuve - Lot N° 8, Parçay-Meslay  02 47 29 06 16
 
Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Jeudi 20 Octobre 2016 à 11:43 | Lu 159 fois