Troglodytes Dundee

Périple en Australie


« Bon voyage Lady Trog ! », « Bon voyage M Trog ! »… Même destination, l’Australie mais pas le même itinéraire. L’un passe par Dubai, l’autre par Shangai ; mêmes horaires, bref rdv à l’aéroport d’arrivée. Vous l’aurez compris, les Trogs vont découvrir le continent australien, les kangourous, les koalas mais surtout aller à la rencontre des aborigènes, de sites prestigieux, abris sous roche, et autres lieux cultuels en mode souterrain, du nord au sud en passant par Cober Peddy.
15 jours denses de découverte les attendent.


L'Australie. Ses principales villes, Sydney, Brisbane, Melbourne, Perth et Adélaïde se situent sur la côte. La capitale, Canberra, est quant à elle située à l'intérieur des terres. Si le pays est réputé pour l'opéra de Sydney, la Grande Barrière de corail, ses grandes étendues sauvages et désertiques appelées l'Outback, et ses espèces animales, il l’est aussi par la présence de la culture aborigène établie sur place depuis probablement 50 000 ans.

Peuplée probablement pendant plus de 50 000 ans par les seuls Aborigènes, l'Australie voit, Au  XVII e siècle, des explorateurs français viennent découvrir ses côtes et, en 1788, la colonisation britannique débute avec  la fondation d'un camp pénitentiaire à Sydney…
C’est là que nous accosterons par la voie des airs dans 26 heures, pour repartir directement sur Darwin au nord et redescendre en « pot de Yaourt » (camping-car). Au programme : les parcs nationaux, Kakadu, Uluru, Gabarmmang… et bien entendu, Coober Pedy…

Les « Troglodytes Dundee » à la découverte des sites souterrains australiens… A suivre...


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Samedi 7 Juillet 2018 à 04:42 | Lu 106 fois




Nouveau commentaire :
Facebook