Les catacombes, version romaine

L’histoire « déconfinée »


L'opinion commune veut que les catacombes chrétiennes se développent à Rome dans les temps difficiles des persécutions et soient le lieu de réunions furtives des premiers chrétiens.
Ce soir, partez à leur découverte, sur RMC à 21h05


Les mystérieuses catacombes de Rome

Sous les rues de Rome se cache un univers souterrain impressionnant : un labyrinthe de tunnels et de voûtes longs de plus de 580 kilomètres. Ce gigantesque cimetière souterrain a été créé par les Romains il y a près de 2 000 ans. Il y a quelques années à peine, on a découvert des catacombes contenant des milliers de squelettes. Ces hommes auraient tous été enterrés dans un rituel funéraire qui était alors inconnu aux chercheurs de la civilisation romaine. Une équipe d´experts a donc pour mission de percer les secrets cachés derrière ces squelettes, de découvrir l' identité de ces hommes et de ces femmes et d´en savoir davantage sur les circonstances de leur mort. Les recherches portent à croire que des vagues de décès sont survenues entre la fin du Ier siècle et le début du IIIe siècle av. J.-C. Pourtant, les os en question ne présentent pas de signes de souffrance. De quelle manière sont-ils donc morts ?
 
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjo-43Tu-rpAhUYAWMBHQEzBi0QFjAAegQIARAB&url=http%3A%2F%2Frmcdecouverte.bfmtv.com%2Fles-mysterieuses-catacombes-de-rome%2Fprogram_5120%2F&usg=AOvVaw0exVA7UfYiI_rzbpUiuTeO
Ce soir sur RMC Découverte à 21H05

 

A retrouver sur www.troglonautes.com
Rejoignez nous sur notre page facebook :
 https://www.facebook.com/troglonautes
et … http://troglotheque.com


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Vendredi 5 Juin 2020 à 16:39 | Lu 140 fois




Nouveau commentaire :
Facebook