Le géant et les mondes de cristal de Swarovski

Vous avez dit Baroque ?


Entre maison géante de hobbit, folie baroque à l’italienne et jardin de conte de fée, le Géant de verdure abrite les mondes de cristal de la Maison Swarovski. Située dans le Tyrol autrichien, à Wattens, près de la ville de Innsbruck, la sculpture née de la montagne, semble sortie tout droit de l’imagination d’un poète fou. Une version moderne des châteaux de Louis II ?


un univers onirique

Le géant des mondes de cristal
Le géant des mondes de cristal

Les Swarovski Kristallwelten (les Mondes de Cristal Swarovski) ont été ouverts en 1995 à l'occasion du centenaire de l'entreprise Swarovski, célèbre fabricant de cristaux de verre. L'artiste multimédia André Heller a ici conçu un lieu unique dédié à l'imagination. 
 Le concept initial des Chambres des Merveilles est inspiré de la chambre des merveilles du château d’Ambras, construit par l’Archiduc Ferdinand II, une tentative de rassembler au 16ème siècle une collection universelle de l’ensemble de la connaissance de son temps. 
Ici, abrité sous cette colline de verdure, des espaces ont ainsi été confiés à des artistes, designers et architectes afin de concevoir des lieux expérimentaux, immersifs et créatifs où la méditation et le ravissement sont au rendez-vous. Tout cela se passe sous le vaste dôme verdoyant constitué par la tête d’un géant crachant une cascade d’eau telle une gargouille ou une figure grotesque de jardin italien.
L’histoire est celle d’un conte, celle d’un géant parti dans le monde à la découverte de la connaissance, dont il devient le gardien, protégeant les 12 chambres des merveilles que sont les mondes de cristal. Laissez-vous embarquer dans un rêve éveillé, quelque part sous la terre...


Un lieu d'art contemporain

Parmi les nouvelles œuvres réalisées, le soleil de l’artiste mexicain Fernando Romero brille dans la pénombre souterraine. Nouvelle technologies et cristaux se rencontrent afin d’illuminer les entrailles du géant.
 Plus de 12 millions de visiteurs ont déjà expérimenté ce parc étonnant. Le lieu offre d’autres aménagements comme un labyrinthe de verdure en forme de main, un lac de cristal et des nuages de cristaux, un restaurant gastronomique, une boutique…
 
 Swarovski Kristallwelten
Kristallweltenstraße 1
6112 Wattens · Austria
Tel. +43 5224 51080
swarovski.kristallwelten@swarovski.com  
 
 
 
A admirer sur https://youtu.be/3odtvhtQ-HU



Rédigé par Renée Frank le Jeudi 21 Juin 2018 à 16:17 | Lu 99 fois




Nouveau commentaire :
Facebook