Le falun dans tous ses états

Les Troglos de la Sablière


Vous voulez savoir l'origine du mot falun ? Pourquoi une ville en Suède se nomme Falun ? Envie de savoir ce que l'on peut faire avec cette roche ? Pour le savoir, direction les Troglos de la Sablière ce mercredi 22 juillet à 17h30 où vous pourrez découvrir un site troglodytique original. Une histoire qui vous plongera dans l'univers passionnant des troglos.


Quand vous rentrez dans la cour des Troglos de la Sablière, vous n'imaginez pas que sous vos pieds se trouve tout un monde où l'on vous raconte la vie à Doué-la-Fontaine dans les années 1900...et bien plus encore. Une visite guidée entièrement troglodytique qui vous plongera dans un lieu étonnant, plein d’histoire et artistique. Vous découvrirez la sablière creusée au début du XXème siècle pour en extraire le falun en sable servant à de multiples usages, une habitation troglodytique, un ancien bistrot troglo, des souterrains refuges ainsi qu'une exposition complète de fossiles retrouvés dans le falun et le tuffeau (dents de requin, oursin, ammonites...).
 
16, rue Petite Riffaudière
Doué-la-Fontaine
49700 DOUÉ-EN-ANJOU
Le site des Troglos de la Sablière est prêt à vous accueillir dans les meilleures conditions et en toute sécurité. Précautions et mesures sont prises : le port du masque est obligatoire pour tous les visiteurs, le guide sera muni d’une visière de protection et du gel hydroalcoolique est mis à votre disposition. Les visites sont limitées à 10 personnes, il est préférable de réserver au 02 41 59 96 83.

A retrouver sur www.troglonautes.com
Rejoignez nous sur notre page facebook :
 https://www.facebook.com/troglonautes
et … http://troglotheque.com
 


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Lundi 20 Juillet 2020 à 10:31 | Lu 172 fois




Nouveau commentaire :
Facebook