La boutique « Métiers d’Art », Turquant.


L’un des fleurons du Village de Turquant entame sa quatrième année d’existence avec une offre de production artistique très diversifiée. Il s'agit de la Boutique Métiers d'Art, véritable moteur et levier économique local. Après la librairie l'Apart et le sculpteur Christophe Allier, les trogs poursuivent leurs pérégrinations à travers le village, sous la conduite de Mister Done.


Cédric Sagorin et l’association TAMA sont en charge des questions de développement touristique et culturel du village dans son ensemble, appuyés par la municipalité désireuse de promouvoir l’attrait du village. Aux côtés du Bistroglo et de la librairie Troglo l’Apart, la boutique accueille des visiteurs de plus en plus nombreux. Elle a pour objectif de promouvoir une sélection renouvellée chaque année d’artisans d’art de la Région des Pays de la Loire et de ses départements limitrophes.

A quand une boulangerie sur place ?

La boutique « Métiers d’Art », Turquant.
Imaginons, vous allez acheter une baguette de pain, vous rencontrez des copains, vous vous attardez quelque peu au Bistroglo… alors pour vous faire pardonner votre retard, vous allez acheter un cadeau à la Boutique Métiers d’Art … ce serait tip top.. , bien pour madame, et bien pour l’économie locale ! Trève d’imagination. Quoique…


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mardi 8 Mai 2012 à 08:57 | Lu 379 fois





1.Posté par M M R le 08/05/2012 10:19
sympa ce village de commerçant , un voyage dans le temps !!!M

2.Posté par M M R le 08/05/2012 10:30

PS
Pour appréhender leur découverte,

Jusque là, c’est assez perturbant. Mais la découverte de ces deux chercheurs est bien plus que perturbante. Elle ouvre un espace à de nouvelles découvertes, voire à des applications pratiques, mais pourrait aussi apporter des réponses à des interrogations plus philosophique....

LE village est possible dans l’espace, leur découverte montre qu’elle l’est aussi dans le temps. Des particules devenant tellement liées qu’elles partagent jusqu’à leur existence, et qu’une action à distance existe d’une particule sur l’autre, reste concevable intellectuellement mais que cet effet se propage dans le temps, c’est renversant;;; M


Nouveau commentaire :
Facebook