Rendez-vous de la Carms le 7 décembre 2018.
« Y'avait du monde dans le bourg, et rin que du beau monde.... » pour un moment festif au Caveau de Doué-La-Fontaine. Uniforme de rigueur : Tenue sobre des gens de petite condition, même si quelques seigneurs vivent en caves. Toutes et tous avaient revêtu la tenue de parade : pantalon et gilet de velours, chemise en grosse toile, bonnet à pompon, sabots et pendentif en pierre de tuf.
La Confrérie créée depuis 1985, tenait son assemblée générale annuelle : Jean-Claude Gazeau et Chantal Bouin entrent dans le bureau.
Après les divers bilans très positifs, des projets sont évoqués pour l’an 2019 : Recherche de caves à visiter, expositions photos, plus de liens avec les diverses manifestations locales , création d’une enseigne mobile afin de mieux identifier la petite et active association.
Le Caveau de Doué a accueilli les membres dans cette cave datant du 12ème siècle. Cet ancien souterrain refuge a fait office de brasserie, de discothèque, et de club privé. Depuis 25 ans, l’établissement est resté un restaurant troglodyte. Il y a 18 mois, un couple de Normands, attiré par le charme et l’insolite, reprend l’affaire.