Allo, Hello troglos : le Mystère des faluns

Promotion de la Région (4)


Le Mystère des Faluns a ouvert ses portes ce samedi 16 mai. Dans les circonstances actuelles, tout a été réalisé pour la sécurité des visiteurs ainsi que celle de l’équipe.
Pour notre plus grand plaisir, le site s’est doté d’une nouvelle scénographie que nous vous invitons à découvrir.


La galerie de la savane fait peau neuve

copyright_jef_rabillon
copyright_jef_rabillon
Sous la direction artistique des Lucie Lom, le vidéaste Olivier Guillemain a imaginé et réalisé de nouveaux films qui nous plongent dans l'époque du miocène, dans une ambiance musicale composée par Patrice Grupallo.
« Au Mystère des Faluns, nous organisons une mise en scène poétique avec une lecture particulière de ce patrimoine troglodytique exceptionnel. Nous avons coordonné une quinzaine de compétences (plasticiens, sculpteurs, vidéastes, musiciens…). Telle une continuité de l’histoire humaine du site, chaque artiste a permis de mettre en valeur l’architecture naturelle des caves, leur richesse historique et scientifique, tout en créant un parcours suggestif et sensible. » (Philippe Leduc Scénographe des Lucie Iom www.Lucie-lom.fr)
 
Pour cette nouvelle saison, le site internet a été entièrement repensé, avec des rubriques supplémentaires et toujours des liens vers le centre d’hébergement des Perrières, site communal, et l’animation du patrimoine.

Afin d’offrir aux visiteurs la meilleure expérience en toute sécurité, le parcours a été modifié, un marquage au sol est mis en place dans l'accueil et la boutique, puis un panneau transparent sur la banque d'accueil. Le site est désormais ouvert du mercredi au dimanche, de 10h à 12h et de 14h à 17h. Entrée accessible jusqu’à 16h30 - - Les Perrières – 7 rue d’Anjou – Doué-la-Fontaine – 49700 DOUE-EN-ANJOU – Tél : 02 41 59 71 29 - https://le-mystere-des-faluns.com/

 

A retrouver sur www.troglonautes.com
Rejoignez nous sur notre page facebook :
 https://www.facebook.com/troglonautes
et … http://troglotheque.com


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Samedi 16 Mai 2020 à 16:27 | Lu 253 fois




Nouveau commentaire :
Facebook