les troglos et Charlie

Globe troglo


Les Trogs ont passé quinze jours sur leur nouveau territoire. Ils auraient du être "idylliques". Mais les évènements du 7 janvier en ont décidé autrement. Nous sommes sous le choc et bien évidemment solidaires. Je suis Charlie depuis longtemps, j'ai été également Hara Kiri…
Les Trogs ont donc poursuivi leurs investigations dans cette magnifique destination. C'est… sans danger.


Un village défiguré

Chacun ses malheurs : le petit village de Zawit" a été défiguré par les dernières crues de l'oued Massa qui a emporté jusqu'au cimetière de la commune. La cohésion a joué pour aider ceux qui avaient tout perdu en quelques heures.



La poursuite des travaux du prochain gite "troglo"

Il  faut du temps au temps. Nous pensions ouvrir le gite au Printemps, mais la reconstruction nécessaire  après les inondations nous obligent à reporter les travaux. Les grottes ont été préservées. Nous avons "borné" notre domaine, grâce à la compétence des topographes marocains (sujet à suivre)


A la rencontre des berbères

Dans le but d'offrir aux prochains visiteurs et hôtes du gite à venir, nous allons à la rencontre de la culture berbère pour offrir à nos visiteurs, un large panel d'activités : chanteurs, artisans, spécialiste hors paire de cuisine locale…


Mr Trog lorgne de nouvelles grottes

Nous avons découvert à quelques dunes de chez nous un bel ensemble de grottes… M Trog réfléchit...

 


Des lieux magiques

Le Maroc et particulièrement cette région sud Maroc regorge de surprises, de défilés inscrits dans de magnifiques paysages idéales pour toutes sortes de randonnées, de lieux inconnus


Mr Trog lorgne de nouvelles grottes

Nous avons découvert à quelques dunes de chez nous un bel ensemble de grottes… M Trog réfléchit...


Pas d' "allahmalgames" !

Après ce temps de cohésion et d'espoir, en France, en province et à Paris, hier dimanche, restons vigilants et évitons les "allah malgames" qui pourraient faire le jeu de la terreur organisée.

"Marhaba" au Maroc, qui nous a réservé bien des surprises.

Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.



Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Lundi 12 Janvier 2015 à 11:23 | Lu 123 fois