le Petit Rapporteur 13 septembre



Newsletter et Jdt reportés d'une semaine

le Petit Rapporteur 13 septembre
Et oui, à force de se mettre des infos sous le coude, Mister Trog a du se faire interner pour un cours séjour à l'hosto. Rapido illico, il est remis à neuf mais pas assez rapidement pour faire son devoir bi hebdomadaire de troglonaute. Mais tout vient à point à qui sait attendre… Newsletter et Jdt la semaine prochaine.

Le Festival des Fées

le Petit Rapporteur 13 septembre
Vendredi et samedi 13 et 14 septembre de cette semaine :
Le gîte d'étape troglodytique de St-Pierre en Vaux fête ses 30 ans cette année (1er gîte d'étape troglodytique du monde!) et le FESTIVAL DES FEES, ses 10 ans.
Rejoignez-nous à cette occasion  pour participer à 2 soirées de très bonne musique.
Restaurez-vous et abreuvez-vous  ( avec modération...) de l'hypocras ( breuvage des fées) du vin d'Anjou ou de bières locales, des délicieuses fouées garnies, du plat chaud maison !
Faites passer l'information autour de vous! Les fées vous remercient et vous attendent. ( Apportez vos petites laines et si nécessaire le parapluie certains spectacles étant en extérieur).

Samedi 14 et dimanche 15 septembre

le Petit Rapporteur 13 septembre
Ces journées sont l'occasion pour le grand public de découvrir le village de Turquant ainsi que son Moulin cavier du Val Hulin... Au programme des Journées Européennes du Patrimoine à Turquant :
Le moulin cavier du Val Hulin, construit au 17ème siècle, classé monument historique en 1963 et ayant fait office de boulangerie pour le village de Turquant jusqu'au début du 20ème siècle.
 Horaires d'ouverture : samedi de 11h à 18h et dimanche de 11h à 17h

La boutique Métiers d'art et les artisans d'art vous accueilleront tout au long du week-end.

 Dimanche 15 septembre : 
visite du village (gratuite) : départ à 15h et 17h place de l'Eglise pour constater l'importante évolution du village en quelques années : création des ateliers troglos, nouveaux espaces... tout en intégrant les éléments majeurs du patrimoine qui concourent à la renommée de la commune.
 A 16h : concert en l'Eglise de Turquant "HAWA : "
«Hawa» est un concert de poésie arabe chantée sur des compositions originales, un spectacle métissé de couleurs et de sons, une belle rencontre entre des artistes français et des musiciens marocains et une proposition unique de mise en voix du poème. 
Tarifs : plein 11 € / réduit 8 € (demandeurs d'emplois, étudiants, -12 ans) 
Réservation au 02 41 38 11 65 (3)

le Petit Rapporteur 13 septembre
Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Vendredi 13 Septembre 2013 à 04:52 | Lu 78 fois